Espagne : le policier qui a tué un Marocain déclaré coupable

8 février 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Coupable. L’agent de la garde civile a été déclaré coupable par le jury populaire de meurtre d’un ressortissant marocain tué après un accident de la route sur une autoroute près de Madrid.

Toutefois, le jury a décidé de prendre en considération les troubles psychologiques dont souffrait l’agent de la garde civile au moment des faits, rapportent les médias locaux, rappelant qu’il était en arrêt maladie mais qu’il avait toujours son arme de service sur lui.

Pour l’instant on ne connaît pas la peine de prison, qui sera décidée ultérieurement par le juge de l’Audience provinciale de Madrid. Le ministère public a demandé 21 ans de prison ferme, alors que la défense avait réclamé 145.000 euros à titre de préjudice moral au profit de la veuve et des enfants de la victime.

Agé de 31 ans à l’époque des faits, le garde civil qui était en arrêt maladie, avait tué Younes Slimani, après un banal accident de la route. Il était sorti de sa voiture en se dirigeant vers le Marocain en tirant 14 balles, le tuant sur le coup.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Guardia Civil

Aller plus loin

Espagne : 14 ans de prison pour le policier qui avait tué un Marocain

Un agent de la Guardia Civil vient d’écoper de 14 ans de prison. Il avait criblé de balles un Marocain en 2016, sur l’autoroute, alors qu’il n’était même pas en service. Pris...

Espagne : 22 ans de prison réclamés par les avocats du Marocain tué par un policier

Une peine de 21 ans de prison vient d’être requise par le ministère public à l’encontre d’un policier espagnol qui a tué un Marocain de 14 coups de feu en avril 2016 dans la...

Espagne : un policier risque 21 ans de prison pour avoir tué un Marocain (vidéo)

Le procès d’Angel Luis V.J, policier qui a tué de plusieurs balles un Marocain en avril 2016, vient de s’ouvrir à l’Audience provinciale de Madrid devant un jury populaire.

Ces articles devraient vous intéresser :