Le port Tanger Ville sera mis en service l’été prochain. Transformé en port de plaisance, le nouveau port prévoit d’accueillir plus de 7 millions de personnes par an.
Elle n'est pas encore inaugurée officiellement mais la corniche est déjà prise d'assaut par les habitants de Tanger et les touristes. Visite sur place dans cette vidéo réalisée par le site ahdath.info.
Très belle opération de la douane marocaine. Hier, samedi, plus de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med, dans un camion en partance pour l'Europe.
Un entrepôt logistique de 20.000 m2 sera inauguré par l'enseigne sportive Decathlon avant la fin de l'année dans la zone logistique de Tanger Med. La ville du détroit a été préférée à une dizaine d'autres ports concurrents.
Face à la croissance des importations transitant par le port d'Agadir, l'Agence nationale des ports (ANP) vient d'annoncer la construction d'un nouveau terminal.
La réussite du port Tanger Med semble donner des ailes au gouvernement marocain. D'ici 2030, cinq nouveau grands ports devraient être construits pour accompagner le développement du pays.
Le groupe allemand Siemens a annoncé la construction d'une usine dédiée à la fabrication de pales pour éoliennes terrestres. 100 millions d'euros ont été injectés dans ce projet qui doit voir le jour à Tanger.
Depuis son inauguration en mars 2011, plus de 12 000 jeunes ont été formés à l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile de Tanger Med. Ouvert en collaboration avec Renault, il est aussi accessible à tous les autres constructeurs. Visite des lieux dans ce reportage réalisé par Al Oula.