Un nouveau préparateur physique pour les Lionnes de l’Atlas

21 janvier 2021 - 17h40 - France - Ecrit par : G.A

Le séjour du préparateur physique au sein de l’AS Nancy Lorraine n’aura duré qu’un an et demi. Cédric Blomme a été sollicité pour travailler avec la sélection féminine de football du Maroc.

C’est en accord avec Jean-Louis Garcia et Gauthier Ganaye, respectivement entraîneur et président du club nancéien que Cédric Blomme a fait ses adieux à l’ASNL. Pour lui, devenir le préparateur physique de la sélection nationale féminine du Maroc représente une très belle opportunité. « On m’offre un contrat longue durée alors que j’étais en fin de contrat en juin. Il y a un projet à mettre en place. C’est un challenge excitant. Je serai à Rabat dès dimanche. Ma famille me rejoindra plus tard », confie-t-il à L’Est Républicain.

Le match que livre l’AS Nancy sera son dernier en France. « Je quitte le navire en marche. Humainement, ce sera un peu douloureux », admet-il, « mais c’est le football ». Au Maroc, il va retrouver le Français Reynald Pedros qui dirige l’équipe féminine depuis novembre dernier. « On a deux beaux objectifs devant nous : la CAN 2022, organisée par le Maroc, et une qualification pour le Mondial 2023 », a déclaré Cédric Blomme, pressé d’entrer dans ses nouvelles fonctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Football : les Lionnes de l’Atlas battent le Sénégal en amical

L’équipe féminine de football a battu (2-0) le Sénégal, mardi, en match amical international joué dans les installations du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de...

Football : les Marocaines affrontent l’Atlético Madrid

La sélection marocaine féminine de football rencontrera en match amical, lundi, l’équipe féminine de l’Atletico de Madrid.

Le Maroc, pays-hôte de la CAN féminine 2022

La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroulera au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Football : une nouvelle recrue pour les Lionnes de l’Atlas

Les gardiennes des Lionnes de l’Atlas ont un nouvel entraîneur. Benjamin Leborgne rejoint le staff de la sélection féminine du Maroc, quelques jours après le recrutement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.