Recherche

Un nouveau préparateur physique pour les Lionnes de l’Atlas

© Copyright : DR

21 janvier 2021 - 17h40 - Sport - Par: G.A

Le séjour du préparateur physique au sein de l’AS Nancy Lorraine n’aura duré qu’un an et demi. Cédric Blomme a été sollicité pour travailler avec la sélection féminine de football du Maroc.

C’est en accord avec Jean-Louis Garcia et Gauthier Ganaye, respectivement entraîneur et président du club nancéien que Cédric Blomme a fait ses adieux à l’ASNL. Pour lui, devenir le préparateur physique de la sélection nationale féminine du Maroc représente une très belle opportunité. « On m’offre un contrat longue durée alors que j’étais en fin de contrat en juin. Il y a un projet à mettre en place. C’est un challenge excitant. Je serai à Rabat dès dimanche. Ma famille me rejoindra plus tard », confie-t-il à L’Est Républicain.

Le match que livre l’AS Nancy sera son dernier en France. « Je quitte le navire en marche. Humainement, ce sera un peu douloureux », admet-il, « mais c’est le football ». Au Maroc, il va retrouver le Français Reynald Pedros qui dirige l’équipe féminine depuis novembre dernier. « On a deux beaux objectifs devant nous : la CAN 2022, organisée par le Maroc, et une qualification pour le Mondial 2023 », a déclaré Cédric Blomme, pressé d’entrer dans ses nouvelles fonctions.

Mots clés: Lionnes de l’Atlas , France , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact