Jean-Louis Servan-Schreiber, ex-patron d’un hebdomadaire marocain mort des suites du Covid-19

29 novembre 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le coronavirus a emporté, samedi, le journaliste et essayiste français Jean-Louis Servan-Schreiber, ancien patron du magazine La Vie Économique, devenu premier hebdomadaire d’information du Maroc. Il avait 83 ans.

Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber a succombé, samedi 28 novembre, au Covid-19, rapporte Paris Match. Information confirmée par la famille de l’illustre disparu, dimanche. Né le 31 octobre 1937 à Boulogne-Billancourt, Jean-Louis avait fait ses premières armes au quotidien économique Les Échos, cofondé par son père Émile. Il rejoindra L’Express fondée par son frère et Françoise Giroud avant de créer son propre média.

En 1967, le défunt s’associe à l’économiste Jean Boissonnat pour fonder L’Expansion. Au Maroc, il avait racheté et dirigé le magazine La Vie Économique dans les années 90. Ce magazine est devenu le premier hebdomadaire d’information du royaume. Il le revend à la fin des années 90 pour racheter Psychologies magazine à Bernard Loiseau, qui connaît, lui aussi, un énorme succès.

«  JLSS  » était également essayiste. À son actif, 17 œuvres, dont 80 ans, un certain âge, sur la vieillesse, parue début 2019 et Avec le temps, parue au mois de janvier 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Les Échos quotidien - L’Express

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.