Jean-Louis Servan-Schreiber, ex-patron d’un hebdomadaire marocain mort des suites du Covid-19

29 novembre 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le coronavirus a emporté, samedi, le journaliste et essayiste français Jean-Louis Servan-Schreiber, ancien patron du magazine La Vie Économique, devenu premier hebdomadaire d’information du Maroc. Il avait 83 ans.

Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber a succombé, samedi 28 novembre, au Covid-19, rapporte Paris Match. Information confirmée par la famille de l’illustre disparu, dimanche. Né le 31 octobre 1937 à Boulogne-Billancourt, Jean-Louis avait fait ses premières armes au quotidien économique Les Échos, cofondé par son père Émile. Il rejoindra L’Express fondée par son frère et Françoise Giroud avant de créer son propre média.

En 1967, le défunt s’associe à l’économiste Jean Boissonnat pour fonder L’Expansion. Au Maroc, il avait racheté et dirigé le magazine La Vie Économique dans les années 90. Ce magazine est devenu le premier hebdomadaire d’information du royaume. Il le revend à la fin des années 90 pour racheter Psychologies magazine à Bernard Loiseau, qui connaît, lui aussi, un énorme succès.

«  JLSS  » était également essayiste. À son actif, 17 œuvres, dont 80 ans, un certain âge, sur la vieillesse, parue début 2019 et Avec le temps, parue au mois de janvier 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Les Échos quotidien - L’Express

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.