Recherche

Jean-Louis Servan-Schreiber, ex-patron d’un hebdomadaire marocain mort des suites du Covid-19

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 17h00 - Société - Par: S.A

Le coronavirus a emporté, samedi, le journaliste et essayiste français Jean-Louis Servan-Schreiber, ancien patron du magazine La Vie Économique, devenu premier hebdomadaire d’information du Maroc. Il avait 83 ans.

Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber a succombé, samedi 28 novembre, au Covid-19, rapporte Paris Match. Information confirmée par la famille de l’illustre disparu, dimanche. Né le 31 octobre 1937 à Boulogne-Billancourt, Jean-Louis avait fait ses premières armes au quotidien économique Les Échos, cofondé par son père Émile. Il rejoindra L’Express fondée par son frère et Françoise Giroud avant de créer son propre média.

En 1967, le défunt s’associe à l’économiste Jean Boissonnat pour fonder L’Expansion. Au Maroc, il avait racheté et dirigé le magazine La Vie Économique dans les années 90. Ce magazine est devenu le premier hebdomadaire d’information du royaume. Il le revend à la fin des années 90 pour racheter Psychologies magazine à Bernard Loiseau, qui connaît, lui aussi, un énorme succès.

«  JLSS  » était également essayiste. À son actif, 17 œuvres, dont 80 ans, un certain âge, sur la vieillesse, parue début 2019 et Avec le temps, parue au mois de janvier 2020.

Mots clés: France , Les Échos quotidien , L’Express , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact