20 mois de prison pour avoir voulu emmener sa femme de force au Maroc

14 mars 2009 - 11h05 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ilyass B., un belgo-marocain, a été condamné à 20 mois de prison dont 10 fermes et à une amende de 550 euros par le tribunal d’Anvers pour avoir tenté d’emmener son épouse de force au Maroc.

Le 4 octobre 2006, le couple avait intrigué un employé de péage qui avait signalé à la police qu’il avait vu une femme en larme à l’arrière d’une BMW.

Arrêté peu après, la femme, qui montrait des signes de coups, a déclaré que son mari tentait de l’emmener de force au Maroc. Version réfutée par Ilyass B. qui a déclaré que sa femme souhaitait elle même partir mais qu’elle avait changé d’avis en route.

Peu convaincu par l’explication de l’accusé, qui prétendait vouloir aller au Maroc avec sa femme pour régler les papiers de celle-ci, papiers dont elle disposait déjà, le tribunal d’Anvers a décidé de condamner ce dernier à 20 mois de prison.

L’homme, déjà condamné pour son agressivité envers sa compagne à qui il avait du verser 1250 euros de dommages, a déclaré qu’il irait en appel.

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Anvers - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...