Le prix de poésie Alain Bosquet décerné à Abdellatif Laabi

- 00h47 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le prix de poésie Alain Bosquet 2006 a été décerné à l’écrivain marocain Abdellatif Laabi pour l’ensemble de son œuvre.

En plus d’une production poétique constante, Abdellatif Laabi a publié des romans, des pièces de théâtre et des ouvrages pour la jeunesse comme il a traduit en français de nombreux poètes arabes contemporains.

Nommé Commandeur dans l’ordre des Arts et Lettres en 1985, l’écrivain marocain compte à son actif plusieurs Prix et distinctions, dont le Prix de l’Amitié franco-arabe, le Prix international de poésie, le Prix Fonlon Nichols de l’Africain Littérature (Etats-Unis), le Prix de poésie Wallonie (Belgique) et le Prix de l’Afrique méditerranéenne.

Né en 1942 à Fès, Abdellatif Laabi a, également, été élu en 1998 membre de l’Académie Mallarmé et en 2002 membre du Conseil d’administration de la Maison des Ecrivains à Paris.

  • Abdellatif Laabi à Grasse pour la manifestation "La Poésie a un visage"

    L'Association "Festival TransMéditerranée" accueillera, le 20 mars à Grasse en France, l'écrivain marocain Abdellatif Laabi pour la manifestation "La Poésie a un visage" qui prolonge "Le Printemps des Poètes".

  • Abdellatif Laabi et Siham Bouhlal au 26ème marché de la poésie à Paris

    Les poètes marocains Abdellatif Laabi et Siham Bouhlal se succéderont samedi au stand des Editions Al-Manar pour une rencontre avec le public et la signature de leurs recueils, à l'occasion de la 26ème édition du Marché de la poésie de Paris.

  • Suzuki Maruti : Voiture la moins chère du marché marocain

    La voiture la moins chère sur le marché national de l'automobile fera bientôt son entrée au Maroc. Son prix de lancement est de 65.000 DH. Cette voiture économique est la Maruti lancée par Suzuki Maroc.

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Le Maroc, champion du microcrédit

    Le Maroc s'est vu, au terme de 2005, décrétée le Prix international du microcrédit pour 2005. Il est aujourd'hui en leader en la matière dans le monde arabe et sur le continent africain pour certains indicateurs, dont celui du taux de croissance.

  • ITB Allemagne : Le Maroc meilleur stand africain

    Le stand du Maroc au salon international du tourisme (ITB) qui se tient à Berlin, a été sacré samedi en fin de journée, meilleur stand de la zone Afrique.

  • Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

    Le prix collectif d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

  • Francfort-Fès au prix d'un poulet beldi

    Incroyable mais faux... Une publicité parue dans un quotidien de la place annonce un tarif d'une compagnie aérienne qui ne manque pas d'intriguer. Ryanair informe le public qu'à partir de la dernière semaine d'octobre, elle assure des vols vers Francfort au départ de Fès et de Marrakech, au tarif, tenez-vous bien, de 5,99 euros, l'aller simple, soit le prix... d'un poulet beldi.

  • Paris : Maghreb des livres 2006

    Le plus grand Salon du livre sur le Maghreb et l'intégration, sur les deux rives de la Méditerranée.

  • Jalal Hakmaoui

    Jalal Hakmaoui, né à Casablanca en 1965, est poète, traducteur et directeur de la revue de poésie internationale Electron libre.