Prodec Maroc, l’usine de peinture la plus automatisée d’Afrique

- 13h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Se positionnant parmi les leaders du secteur de la peinture au Maroc, avec une offre couvrant les principales activités de la peinture, à savoir le bâtiment, la carrosserie et l’industrie, Prodec construit une nouvelle unité dans la région de Doukkala.

Cette nouvelle usine, qui sera réalisée sur une superficie de 17000m² et s’étendra sur un terrain de 7 hectares, sera construite au moyen d’équipements conformes aux normes européennes.

Troisième modèle du genre dans le monde, la nouvelle unité de Prodec Maroc qui sera opérationnelle au troisième trimestre 2010, nécessitera un investissement de 150 millions de dirhams et sera l’usine la plus automatisée d’Afrique.

  • Visteon s'implante au Maroc

    L'équipementier américain Visteon implantera sa nouvelle usine dans la commune rurale de Siddina, dans le région de Tétouan, au nord du Maroc.

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • Renault promet une usine écologique à Tanger

    Le constructeur automobile Renault promet une usine respectueuse de l'environnement à Tanger grâce à un projet développé avec le français Veolia.

  • Renault Tanger sera équipée par SRM Manutention

    SRM Manutention s'est adjugé le marché d'équipement de la nouvelle usine du constructeur automobile français, Renault, à Tanger.

  • Cegelec construit une centrale thermique à Kénitra

    Cegelec, la filiale d'ingénierie du groupe français de BTP et concessions Vinci, a annoncé ce mercredi qu'elle vient de conclure un contrat pour la construction d'une nouvelle centrale thermique à Kénitra, au Maroc.

  • L'avenir de Renault se joue au Maroc

    Selon le magazine économique français l'Expansion, l'avenir de Renault se joue à Tanger. Le constructeur au losange est en train d'y construire une usine qui devrait être opérationnelle en 2012.

  • Ratier Figeac s'implante au Technopole de Nouaceur

    La société française Ratier Figeac vient de signer un accord de partenariat avec l'Office national des aéroports (ONDA), en vertu duquel le groupe américain installera une usine au Technopole de Nouaceur.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • Renault Tanger : 350.000 véhicules par an

    Le nouveau site marocain de Renault à Tanger, qui devrait démarrer début 2012, produira à terme 350.000 véhicules par an au lieu des 170.000 annoncés jusqu'à présent.

  • Nexans renforce sa présence au Maroc

    Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a ouvert une nouvelle unité de production à Mohammedia. Celle-ci aura nécessité un investissement de 10 millions d'euros.