Promotion d’officiers supérieurs des FAR

31 décembre 2008 - 16h15 - 1997 - Ecrit par : L.A

"Louange à Dieu,

Que la prière et la bénédiction soient sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Officiers,

C’est avec une profonde joie que nous présidons aujourd’hui cette cérémonie en hommage aux officiers promus à des grades supérieurs.

Je vous invite, officiers, à tirer les enseignements de cette cérémonie symbolique afin que vous sachiez que votre pays et votre Chef suprême veillent sur les affaires qui vous concernent et suivent les efforts que vous dé ployez.

Soyez, que Dieu vous préserve, dignes de cette promotion. Inspirez-vous de l’action de ceux qui vous ont précédé pour en tirer les leçons d’abnégation et de droiture. Inculquez à vos subalternes des leçons de sacrifice pour préserver la réputation de l’officier quels que soient son grade et le corps auquel il appartient.

C’est assurément une journée heureuse pour Nous, comme elle l’est, sans nul doute, également pour vous.

Puisse le Très-Haut perpétuer le dynamisme de la famille des Forces Armées Royales, son enthousiasme, son sérieux et sa détermination à aller de l’avant dans l’accomplisse ment de sa mission de sauvegarde de l’intégrité territoriale du Maroc et de sa souveraineté afin qu’elle demeure digne de la devise que lui a choisie son fondateur, le père de l’indépendance de ce pays, feu S.M. Mohammed V, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde, aux côtés duquel Nous avons veillé à la création des Forces Armées Royales quelques mois seulement après l’indépendance et œuvré pour que cette famille soit à la hauteur de sa devise : attache ment à sa religion, abnégation dans la défense de sa patrie et obéissance aux ordres de son Chef suprême.

Puisse Dieu vous assister et vous accorder succès."

24/12/1997

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :