Qui est ce discret médecin personnel du roi Mohammed VI ?

1er juillet 2020 - 11h35 - Maroc - Ecrit par : K.B

Médecin personnel du roi Mohammed VI et principal responsable de la clinique du palais royal, le Professeur Abdelaziz El Maaouni fait partie du cercle restreint entourant le Souverain.

Depuis l’intronisation du roi en juillet 1999, tous les communiqués officiels, diffusés par le cabinet royal sur la santé du Souverain, sont passés par la signature du "médecin du palais".

Discret et homme de confiance, Pr El Maaouni, comme en témoigne le Huffington Post, a toujours accompagné le roi dans tous ses déplacements et veillant au détail près à sa santé et sa sécurité.

Cette lourde responsabilité, dictée par la nature de son métier et la sensibilité de la tâche qui lui est assignée, lui impose une grande discrétion et l’éloigne de la scène médiatique, ajoute le site.

Président Directeur Général de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan, celui qui est originaire de Beni Mellal, consacre une partie de son temps à l’écoute des citoyens qui sollicitent le Souverain pour des prises en charge médicales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Santé - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation d’un acteur

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge entièrement les frais d’hospitalisation de l’acteur marocain Abdeladim Channaoui, admis à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat pour de...

Maroc : le roi Mohammed VI opéré "avec succès" du cœur

Le roi Mohammed VI a été admis dimanche, 14 juin, à la clinique du Palais royal de Rabat. Le souverain marocain y a subi avec succès une intervention chirurgicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.