Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail
Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par...
Et de cinq. Le Marocain Rachid El Morabity a remporté ce weekend la 32è édition du Marathon des Sables égalant ainsi le record de Lahcen Ahansal.
A l’issue de la cinquième et dernière étape, le Marocain a parcouru les 42,2 kilomètres dans la région d’Errachidia en 3h10 min et 09 secondes devant son frère cadet, Mohamed et un autre Marocain, Aziz El Akad, qui a bouclé la distance 2 minutes plus tard.
« Il y avait beaucoup de jeunes qui participent pour la première fois à cette compétition, mais qui ont de grandes potentialités et auront leur mot à dire lors des prochaines éditions », a déclaré le champion marocain, qualifiant la concurrence de cette édition de féroce.
En participant à cette édition du Marathon des Sables, Rachid El Morabity n’avait qu’un seul objectif en tête : battre le record de Lahcen Ahansal. Et c’est réussi.
Le Britannique Thomas Evans (19:49.34) et le Marocain Abdelaziz Baghazza (20:35.54), deux autres révélations de la 32ème édition ont occupé, respectivement, les troisième et quatrième places.
Chez les dames, la Suédoise Elisabet Barnes a remporté le titre qu’elle avait cédé lors de l’édition précédente. La Suédoise (23:16.12) a devancé au tableau général, la Française Nathalie Mauclair (23:36.40) et la Brésilienne Fernanda Maciel (24:44.59).
Aller plus loin
Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par...
Le comité d’organisation du Marathon International de Marrakech (MIM) a annoncé la tenue de la 32ᵉ édition le 15 mai prochain, avec la participation de plus de 12 000 coureurs...
L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.
Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :