Rachid El Morabity remporte le Marathon des Sables

17 avril 2017 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Et de cinq. Le Marocain Rachid El Morabity a remporté ce weekend la 32è édition du Marathon des Sables égalant ainsi le record de Lahcen Ahansal.

A l’issue de la cinquième et dernière étape, le Marocain a parcouru les 42,2 kilomètres dans la région d’Errachidia en 3h10 min et 09 secondes devant son frère cadet, Mohamed et un autre Marocain, Aziz El Akad, qui a bouclé la distance 2 minutes plus tard.

« Il y avait beaucoup de jeunes qui participent pour la première fois à cette compétition, mais qui ont de grandes potentialités et auront leur mot à dire lors des prochaines éditions », a déclaré le champion marocain, qualifiant la concurrence de cette édition de féroce.

En participant à cette édition du Marathon des Sables, Rachid El Morabity n’avait qu’un seul objectif en tête : battre le record de Lahcen Ahansal. Et c’est réussi.

Le Britannique Thomas Evans (19:49.34) et le Marocain Abdelaziz Baghazza (20:35.54), deux autres révélations de la 32ème édition ont occupé, respectivement, les troisième et quatrième places.

Chez les dames, la Suédoise Elisabet Barnes a remporté le titre qu’elle avait cédé lors de l’édition précédente. La Suédoise (23:16.12) a devancé au tableau général, la Française Nathalie Mauclair (23:36.40) et la Brésilienne Fernanda Maciel (24:44.59).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lahcen Ahansal - Errachidia - Marathon des sables - Rachid El Morabity

Aller plus loin

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par...

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Le Marathon international de Marrakech est de retour

Le comité d’organisation du Marathon International de Marrakech (MIM) a annoncé la tenue de la 32ᵉ édition le 15 mai prochain, avec la participation de plus de 12 000 coureurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.