Les Marocains écrasent le Marathon des Sables (Photos)

16 avril 2016 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Marocains ont été intraitables cette année lors de la 31è édition du Marathon des Sables. C’est encore une fois Rachid El Morabity, déjà vainqueur à plusieurs reprises de ce marathon considéré comme le plus dur au monde, qui prend la première place.

Avec un temps de 21h01:21 après cinq étapes, Rachid El Morabity passe devant Abdelkader El Mouaziz, 21h05:38 et vainqueur de la cinquième étape et enfin Aziz El Akad en 22h07:30.

La sixième étape qui doit se dérouler aujourd’hui est obligatoire et n’a pas d’incidence sur le classement final sauf si un coureur écope d’une pénalité.

A noter que c’est un Espagnol qui prend la 4è place chez les hommes alors que chez les femmes la Russe Natalia Sedykh finit les cinq étapes en un temps de 24h45:26. La première Marocaine prend la cinquième position. Aziza Raji fait un temps de 30h41:31.

Sujets associés : Marathon des sables - Abdelkader El Mouaziz - Rachid El Morabity - Photos - Aziz El Akad - Aziza Raji

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Marathon des sables

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne laissait penser à une telle tragédie, puisqu’il avait rempli toutes les exigences...

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie Ortéga. Elle se réjouit d’avoir pu tenir le pari même si ce n’était pas gagné...

Le Marathon des Sables pieds nus

Loury Lag, 35 ans, fait partie des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre au jusqu’au 11 octobre dans le désert marocain. L’explorateur de l’extrême entend réaliser un exploit...

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

Raff Jackson, un adolescent britannique de 16 ans, se lance le défi fou de terminer la 36ᵉ édition du Marathon des Sables qui se déroulera du 25 mars au 4 avril 2022 dans le désert Sahara, pour devenir le plus jeune de son pays à réaliser cet exploit. Il...

Abdelkader El Mouaziz

Rachid El Morabity

Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par l’Aquaterra (Corrèze - France).

Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity remporte sa neuvième victoire

La 36ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 230 km sur 6 jours dans le désert, a été une fois encore remportée par le Marocain Rachid El Morabity. Un 9ᵉ sacre pour l’athlète de 40 ans.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji

La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.

Photos

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

La délégation de l’Équipe Nationale A est arrivée dimanche après midi au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

Le prince Moulay Hicham en "isolement sanitaire" (photos)

Depuis quelques jours, Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI est en "isolement sanitaire" au Maroc.

Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage technique de préparation pour les Jeux olympiques d’été de...

Les FAR et les chasseurs alpins français en exercice (Photos)

Les Forces armées royales (FAR) ont participé du 9 au 24 octobre dernier à un exercice combiné avec le 13ᵉ Bataillon de chasseurs alpins français. L’objectif est de renforcer les capacités des soldats marocains pour les opérations en...

Aziz El Akad

Aziza Raji