Le Maroc gagne 17 places au classement Fifa

8 avril 2016 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très bons débuts pour le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. L’équipe du Maroc de football vient de gagner 17 places au classement Fifa, mais reste tout de même loin de son meilleur classement.

Dans le classement du mois d’avril publié par l’instance internationale de football, l’équipe marocaine prend la 64è position gagnant 17 places par rapport au classement du mois de mars.

Au niveau africain, l’Algérie est classée à la 33è position mondiale, suivie de la Côte d’Ivoire (34è mondial) et enfin le Ghana qui pointe au 3e rang africain mais au 38è mondial.

Les deux derniers matchs gagnés contre le Cap Vert semblent non seulement avoir fait du bien aux joueurs mais aussi aux supporters marocains. Le Maroc avait gagné 1 à 0 à l’aller et 2 à 0 au retour ce qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le meilleur classement des Lions de l’Atlas remonte à 1998, date à laquelle ils avaient atteint la 13è place mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Classement - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Le Maroc, 64è au classement FIFA

Après une très belle remontée le mois dernier, avec 17 places gagnées, l’équipe du Maroc de football n’a pas bougé d’un iota au classement du mois de mai de La FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...