Le Maroc, 64è au classement FIFA

6 mai 2016 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une très belle remontée le mois dernier, avec 17 places gagnées, l’équipe du Maroc de football n’a pas bougé d’un iota au classement du mois de mai de La FIFA.

Classés à la 64è position mondiale, les Lions de l’Atlas engrangent 555 points et pointent à la 12è place africaine, loin derrière l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana.

Au niveau mondial, l’Argentine domine le classement mondial avec 1532 points, devant la Belgique (1364) ou encore le Chili (1353).

Le meilleur classement de l’équipe marocaine a été détenu en 1998 quand il avait atteint la 10è place mondiale. A l’époque, il était entrainé par Henri Michel !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc gagne 17 places au classement Fifa

Très bons débuts pour le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. L’équipe du Maroc de football vient de gagner 17 places au classement Fifa, mais reste tout de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.