Littérature : Rachida Lamrabet primée aux Pays Bas

16 janvier 2009 - 11h53 - Monde - Ecrit par : L.A

Rachida Lamrabet, auteur maroco-néerlandaise, a reçu le prix de la nouvelle littérature, "BNG Nieuwe Literatuurprijs 2008", ce jeudi au Pays Bas pour son livre pour enfants "Een kind van God" (Un enfant de Dieu).

Ce prix est décerné annuellement aux auteurs néerlandophones de moins de 40 ans ayant un minimum de deux ouvrages à leur actif et n’ayant pas encore percé dans le monde de la littérature. Un prix de 15.000 euros est décerné au gagnant.

Le livre de Rachida Lamrabet, deuxième ouvrage publié par l’auteur, était en compétition au côté de 27 autres parutions. Son premier livre "Vrouwland" (Pays de femmes) avait lui aussi été primé et obtenu le prix du "Débutant néerlandophone" en 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Livres - Distinction - Rachida Lamrabet

Aller plus loin

Abir, écrivaine à 12 ans (vidéo)

La longue période de confinement a fait naître chez Abir Zaïm la passion de l’écriture. Un don caché qui s’est réveillé au cours de cette dure épreuve. À 12 ans, elle plonge...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.