Maroc : ressortissant suisse incarcéré pour incitation à la débauche

10 août 2006 - 09h27 - Maroc - Ecrit par :

Un ressortissant suisse est incarcéré depuis quelques semaines au Maroc. Selon l’agence de presse marocaine Map, il a été arrêté à Casablanca pour "incitation à la débauche".

"Nous avons connaissance effectivement de ce cas de citoyen suisse incarcéré", a indiqué le consul de Suisse à Rabat. Il s’est refusé à toute autre précision.

Selon l’agence Map, l’homme est âgé de 40 ans. Il a été arrêté suite à une plainte déposée par une jeune femme qu’il "tentait de filmer dans des scènes portant atteinte aux moeurs, en usant de la violence dans un appartement qu’il avait loué à Casablanca". La nationalité de la femme n’a pas été révélée.

Le propriétaire de l’appartement et d’une agence immobilière a été arrêté, de même qu’un jeune Marocain. Le concierge de l’immeuble est lui activement recherché.

Ces hommes répondront du délit "d’incitation à la débauche, de tournage de films portant atteinte à la pudeur, de violence et de participation". Aucune indication n’a pu être obtenue sur les sanctions pénales qu’ils encourent.

reuters

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.