Maroc : 2 Libanais condamnés à la prison pour incitation à la débauceh

- 01h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux gérants libanais d’un hôtel de Casablanca ont été condamnés mercredi à deux ans de prison pour incitation à la débauche.

Ahmed Fayad et son neveu Saad Fayad ont également été condamnés par le tribunal de première instance de Casablanca à verser chacun à la justice une amende de 1.800 euros.

Soixante-douze personnes au total étaient poursuivies dans cette affaire pour incitation à la débauche, prostitution, détournement de mineures et consommation illicite d’alcool.

Adil Moutabar, un réceptionniste marocain de l’hôtel a été condamné à six mois de prison avec sursis. Outre 44 jeunes femmes marocaines, vingt-quatre autres inculpés de différentes nationalités, notamment du Moyen-Orient, ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis. Une seule femme a été acquittée par le tribunal.

  • Casablanca : 70 personnes poursuivies dans une affaire de mœurs

    La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Casablanca a reporté au 27 décembre courant l'examen d'une affaire de mœurs dans laquelle sont impliquées 70 personnes (26 hommes et 44 femmes).

  • Lee Murray et ses co-accusés condamnés à la prison

    Des peines de 4 mois à 3 ans de prison ferme ont été prononcées, mercredi soir, par la Cour d'appel à Salé à l'encontre de Mohamed Ait Hissou et de quatre Britanniques (Lee Ibrahim Murray, Paul Allan, Armitage Guerry et Mustafa Basar), tous arrêtés en juin dernier à Rabat et jugés notamment pour "violence contre les forces de l'ordre", "détention et consommation de drogue", "coups et blessures" et "usurpation de fonction" .

  • Maroc : un Allemand condamné à un an de prison

    Un ressortissant allemand a été condamné vendredi à Agadir à un an de prison ferme pour son implication dans une affaire de moeurs.

  • Maroc/Terrorisme : Un RME condamné à deux ans de prison

    Le Français d'origine marocaine, Abdallah Kouidri et son co-accusé, Saîd Baha, ont été condamnés, mercredi en appel, à deux ans de prison ferme pour des infractions pénales liées au terrorisme.

  • Maroc / terrorisme : Peines de mort pour les condamnés

    La chambre criminelle de Salé a condamné, vendredi soir, Youssef Addad et Abdelmalek Bouizakarne à la peine de mort pour divers motifs, notamment pour "homicide volontaire".

  • 20 ans de prison pour un meurtrier franco-marocain

    Un Franco-Marocain, Faïçal Mesfaoui, a été condamné mercredi par la Chambre criminelle de Casablanca à vingt ans de prison pour le meurtre à Agen d'un homme d'affaires français en 1997.

  • Terrorisme : Confirmation de la peine de mort contre Addad et Bouizakarn

    La Chambre criminelle à Salé de la Cour d'appel de Rabat a confirmé, mercredi, la condamnation à mort de Youssef Addad et Abdelmalek Bouizakarn, accusés d'atteinte à la vie et à la sécurité des personnes et de constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes.

  • 4 ans de prison pour avoir critiqué la monarchie

    Un tribunal marocain a condamné à des peines de prison cinq militants accusés d'avoir critiqué la monarchie. Les cinq accusés, qui avaient fait appel de peines de prison allant de un à trois ans, ont été condamnés chacun à quatre ans de prison et à 10.000 dirhams d'amende.

  • Al Watan Al An : Les peines de prison allegées d'un mois

    Un tribunal marocain a allégé d'un mois les peines de prison prononcées contre les deux journalistes d'Al Watan Al An, condamnés pour publication de textes confidentiels sur la lutte antiterroriste.

  • Maroc : 4 mois à 10 ans de prison pour 11 accusés de terrorisme

    Des peines allant de 4 mois à 10 ans de prison ferme ont été prononcées, vendredi, par la Cour d'appel à Salé contre onze accusés condamnés pour des infractions pénales liées au terrorisme.