Casablanca : 70 personnes poursuivies dans une affaire de mœurs

- 20h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Casablanca a reporté au 27 décembre courant l’examen d’une affaire de mœurs dans laquelle sont impliquées 70 personnes (26 hommes et 44 femmes).

Ce report est intervenu à la demande de la défense, lors de la première audience du procès qui s’est déroulée lundi. Les mis en cause, dont des mineures, sont poursuivis en état de liberté provisoire, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit de 17 Marocains, 2 Libanais, 2 Koweïtiens, 2 Saoudiens, 1 Egyptien, 1 Mauritanien et 1 Yéménite.

Les prévenus ont été arrêtés en novembre dernier suite à une descente de police dans un hôtel à Casablanca, tenu par les deux Libanais. Ils devront répondre des chefs d’inculpation notamment ’’incitation à la débauche, prostitution et détournement de mineures’’.

  • Maroc : 2 Libanais condamnés à la prison pour incitation à la débauceh

    Deux gérants libanais d'un hôtel de Casablanca ont été condamnés mercredi à deux ans de prison pour incitation à la débauche.

  • Maroc : un Allemand condamné à un an de prison

    Un ressortissant allemand a été condamné vendredi à Agadir à un an de prison ferme pour son implication dans une affaire de moeurs.

  • Nichane : Le verdict, trois ans de prison avec sursis

    Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, lundi, à trois ans de prison avec sursis, assortis d'une amende de 80 mille dh solidairement, le directeur de publication, Driss Ksikes, et la journaliste Sanaa Al-Aji, dans l'affaire de l'hebdomadaire "Nichane" pour publication d'un article jugé "attentatoire à la religion musulmane".

  • Maroc/Terrorisme : peine de mort requise

    La peine de mort a été requise vendredi à l'encontre de trois Marocains lors d'un procès de vingt-quatre islamistes, accusés de préparation d'actes terroristes au Maroc par le tribunal antiterroriste de Salé.

  • Maroc : 2.360 islamistes interpellés en 7 mois

    Al Adl Wal Ihssane a annoncé que 2.360 de ses membres, dont 300 femmes, ont été interpellés entre mai et novembre 2006.

  • Maroc : Interception de 15 Indiens candidats à l'émigration clandestine

    Les services de la police ont arrêté, lundi à Fnideq, quinze ressortissants indiens, candidats à l'émigration irrégulière ainsi qu'un citoyen marocain, organisateur de l'émigration projetée.

  • El Motassadeq condamné à 15 ans de prison

    La Cour d'appel de Hambourg a condamné lundi soir le Marocain Mounir El Motassadeq à 15 ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste et complicité de meurtre dans au moins 246 cas, soit le nombre des passagers qui étaient à bord de l'un des avions utilisés dans les attentats du 11 septembre.

  • Le procès des infirmières bulgares au Maroc ?

    Le Maroc fait partie des quatre pays qui pourraient abriter le nouveau procès des infirmières bulgares impliquées dans l'affaire du Sida en Libye.

  • Prostitution au-delà des frontières : Lourdes condamnations pour le plaisir et... la joie

    Ceux qui ont la chance de beaucoup voyager savent que nos filles sont un peu partout dans le monde, même dans les fins fonds du continent mère, l'Afrique. Certaines sont filles de joie, d'autres travaillent pour les services que l'on connaît, à l'instar des autres, avec quelques différences de traitement. L'Arabie Saoudite vient de refouler un lot de prostituées, après leur avoir infligé les fameux coups de fouets : « 100 Jelda-s ».

  • CMA-CGM lorgne la Comanav

    L'armateur français est déjà partenaire de la compagnie nationale dans le deuxième terminal containers de Tanger Med et Somaport. Il pourrait aussi développer au Maroc le tourisme de croisière.