Lee Murray et ses co-accusés condamnés à la prison

22 février 2007 - 00h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des peines de 4 mois à 3 ans de prison ferme ont été prononcées, mercredi soir, par la Cour d’appel à Salé à l’encontre de Mohamed Ait Hissou et de quatre Britanniques (Lee Ibrahim Murray, Paul Allan, Armitage Guerry et Mustafa Basar), tous arrêtés en juin dernier à Rabat et jugés notamment pour "violence contre les forces de l’ordre", "détention et consommation de drogue", "coups et blessures" et "usurpation de fonction" .

La cour a ainsi condamné Aït Hissou à une peine de 3 ans de prison ferme et a acquitté Houcine Fiydani.

Lee Murray, d’origine marocaine, et Paul Allan ont écopé de 8 mois de prison assortis d’une amende 10.000 DH chacun. Ils devront verser solidairement à l’Administration des Douanes et Impôts indirects une somme 303.100 DH.

Guerry et Basar (d’origine turque) ont été condamnés à 4 mois d’emprisonnement et à une amende de 5.000 DH chacun. Les quatre Britanniques et le Marocain Hissou ont été condamnés aussi à verser des dommages et intérêts d’un montant de 5.000 DH chacun au profit de deux victimes (un chauffeur et un policier) de cette bande.

Murray est, par ailleurs, soupçonné par la police britannique d’avoir été l’organisateur, en février 2006, du braquage des coffres-forts d’une entreprise chargée du convoyage de fonds à Kent. Une somme de 53 millions de Livres sterling aurait été détournée par les braqueurs présumés qui ont fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Scotland Yard et Interpol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Londres - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.