Le souverain saoudien a été accueilli à son arrivée notamment par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et Mohammed Yacoubi, gouverneur de Tanger.
La famille royale saoudienne possède un somptueux palais sur la route de Cap Spartel à Tanger. La moitié de la cour du roi Salman Ibn Abdelaziz, composée d’environ 1000 personnes, qui accompagnait le monarque saoudien en France serait déjà arrivée au Maroc.
Le roi Salman comptait passer au moins trois semaines au château de l’Horizon à Vallauris, propriété de la famille royale saoudienne depuis 1979, mais il aurait interrompu son voyage en Côte d’Azur en raison d’une pétition signée par près de 150.000 personnes en protestation contre la fermeture d’une plage publique jouxtant sa villa.
La résidence s’étendant sur plus d’un kilomètre de long, est dotée d’une piste d’hélicoptère, d’une salle d’opérations médicales et d’un port privé. La demeure construite en 1932, avait été achetée en 1948 par le prince Ali Khan qui y célèbrera en 1949 son mariage avec l’actrice américaine Rita Hayworth.