Le roi Mohammed VI en visite privée à Prague

20 mars 2016 - 11h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est envolé vendredi à Prague en République tchèque après la visite officielle effectuée en Russie, où plusieurs accords de coopération ont été signés entre le Maroc et la Russie.

D’après des données fournies par le site Flight radar 24, qui permet de suivre les itinéraires des avions dans le monde entier, le Souverain s’est envolé de Moscou le vendredi à 13h32 pour atterrir à 15h44 à Prague à bord de son Boeing 747-428.

Mohammed VI pourrait, selon la presse locale, rencontrer le président tchèque Miloš Zeman pour parler des cas des migrants marocains sur place, nombreux à se rendre en Europe en passant par la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - République Tchèque - Prague - Photos

Aller plus loin

L’arrivée de l’avion de Mohammed VI à Prague (photos)

Le roi Mohammed VI s’est envolé vendredi en direction de Prague en République Tchèque. La presse locale et les paparazzis étaient sur placs pour prendre des photos de l’arrivée...

Le Roi Mohammed VI à la rencontre des marocains d’Amsterdam (photos)

Le Roi Mohammed VI a atteri vendredi à bord de son Boeing 747-400 à Amsterdam aux Pays-Bas. Le souverain a été vu le soir même sur la célèbre place Leidseplein à Amsterdam....

Des voitures de collection offertes au roi Mohammed VI (photos et vidéo)

Cinq voitures de collection ont été offertes au roi Mohammed VI lors de sa visite de travail effectuée à Prague en République Tchèque. D’après la presse locale, ces voitures ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.