
L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.
Le roi Mohammed VI prononce un discours à la nation ce jeudi vers 13 heures à l’occasion de la fête du Trône, commémorant cette année le 16e anniversaire de son accession au pouvoir.
"Le discours du Trône sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 13h", a annoncé mercredi le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Le Roi Mohammed VI présidera auparavant une réception au Palais royal de Rabat, où les princesses offriront un dîner en l’honneur des invités.
Vendredi, la cérémonie d’allégeance se déroulera à 16h30 sur la place du Méchouar du Palais Royal de Rabat, précédé de la prestation de serment devant le souverain "par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils".
Ces articles devraient vous intéresser :