Recherche

Mohammed VI : Le Maroc n’est pas à l’abri de la menace terroriste

© Copyright : DR

21 août 2015 - 14h05 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc n’est pas à l’abri de menaces terroristes, a affirmé le roi Mohammed VI jeudi dans un discours prononcé à l’occasion du 62e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple.

« Le Maroc, à l’instar de tous les pays de la région, voire du monde, n’est pas à l’abri de ces menaces... », a déclaré le souverain. « Si Nous estimons que la mobilisation au service du citoyen est la finalité de toutes les politiques nationales, Nous plaçons sa sécurité et son intégrité en tête de Nos préoccupations ».

Le monarque met l’accent particulièrement sur « la montée des velléités d’extrémisme au nom de la religion et de la multiplication des bandes terroristes », dans la région arabe et maghrébine en particulier et dans le monde en général.

« Et parce que nous savons que le terrorisme n’a ni religion ni patrie, le Maroc s’est joint aux efforts internationaux visant à lutter contre ce fléau mondial », explique Mohammed VI, affirmant que le royaume œuvre pour « éradiquer les facteurs susceptibles de pousser à l’extrémisme et au terrorisme ».

Pour faire face à la menace terroriste, le Maroc a dû imposer le visa aux ressortissants de certains pays arabes comme la Syrie et la Libye, « où prolifèrent les armes et les groupes terroristes ».

Mots clés: Terrorisme , Mohammed VI , Libye , Syrie , Discours

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact