Recherche

Daech incite ses cellules à tuer les Marocains

© Copyright : DR

22 mars 2015 - 17h37 - Maroc

Le groupe terroriste "Daech" a appelé ses cellules à tuer les Marocains. Cette menace survient juste après l’attentat terroriste qui a visé mercredi la Tunisie, faisant 22 morts et plus de 20 blessés, d’après le quotidien Akhbar Al Yaoum.

"Ce qui est dangereux dans cette affaire, c’est que ce message peut encourager ceux que l’on appelle "les loups solitaires" à effectuer des assauts individuels sur certains lieux", explique Moussaoui El Ajlaoui, expert marocain en stratégie et professeur d’études africaines à l’Université Mohammed V à Rabat au journal.

D’après la même source, "ce message pourrait avoir un impact sur le Maroc, mais cela ne veut pas dire que notre pays est une terre de Jihad", mais cela est juste l’écho de ce qui se passe en Libye et en Orient".

Récemment, des terroristes de "Daech" avaient menacé de voler les armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste mis en place par le Maroc en octobre dernier.

En février dernier, Mohamed Hamdouch, djihadiste marocain combattant dans les rangs de l’organisation terroriste "Daech" en Syrie, avait déclaré sur les réseaux sociaux : "Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact