Une adolescente marocaine de Norvège rejoint Daech

- 19h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une adolescente marocaine vivant en Norvège aurait rejoint le groupe terroriste "Daech" en Syrie, d’après un membre de sa famille cité par des médias marocains.

La jeune fille n’a pas donné de ses nouvelles depuis déjà plusieurs jours et serait déjà arrivée en Syrie. C’est l’un de ses amis qui a révélé l’intention de la jeune fille de rallier les rangs de l’organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique".

Agée de 19 ans, la jeune Marocaine avait beaucoup changé ces derniers mois et paraissait de plus en plus attachée à la religion, mais personne dans son entourage n’aurait pensé qu’elle puisse rejoindre l’organisation terroriste.

A Martil, dans la nord du Royaume, c’est une étudiante en droit de 24 ans qui est partie récemment en Syrie avec l’un de ses proches portant la nationalité espagnole, pour y rejoindre les rangs de Daech.

  • Une famille marocaine de Tétouan rejoint "Daech"

    Une famille originaire de Tétouan, au nord du royaume, a quitté le Maroc à destination de la Syrie, où elle compte rallier les rangs de l'organisation terroriste "Daech".

  • Maroc : une jeune fille de Fès rejoint Daech

    Une jeune mineure, fille d'un conseiller communal de Fès, aurait rejoint l'organisation terroriste de l'Etat islamique en Irak et en Syrie, où elle serait entrée récemment à travers la Turquie.

  • Une famille marocaine rejoint Daech

    Une famille marocaine de Martil, station balnéaire à environ 9 km au nord de Tétouan, aurait quitté le Royaume à destination d'une zone dépendant de l'organisation terroriste "Daech" au Moyen-Orient, d'après une source des autorités locales citée par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Une famille originaire de Tétouan rejoint "Daech" en Syrie

    Toute une famille marocaine de la ville de Tétouan aurait quitté le Maroc en début de semaine pour rejoindre l'organisation terroriste appelée "Etat islamique" en Syrie.

  • Un footballeur et un professeur marocains rejoignent l'Etat islamique

    Un joueur de l'équipe nationale marocaine de futsal a rejoint récemment l'organisation terroriste Daech dans les zones de conflit en Syrie. Le jeune footballeur vient d'en informer sa famille.

  • Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc

    Une cellule terroriste spécialisée dans "le recrutement et l'envoi de volontaires marocains" en Syrie et en Irak, pour y rejoindre les rangs de l'organisation terroriste "Daech", vient d'être démantelée par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCJI), d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Belgique : Abaaoud, djihadiste marocain condamné à 20 ans de prison

    Abdelhamid Abaaoud, djihadiste d'origine marocaine, présumé recruteur de l'organisation terroriste "Daech" en Europe, a été condamné à 20 ans de prison par contumace par la justice belge. L'homme est considéré comme étant l'ennemi public n°1 en Belgique.

  • 2500 Marocains combattent pour l'organisation de l'Etat islamique

    2500 Marocains se trouveraient actuellement en Syrie et en Irak et combattraient pour le compte de l'organisation de l'Etat islamique (EI), d'après un rapport des services de renseignements indiens.

  • Daech incite ses cellules à tuer les Marocains

    Le groupe terroriste "Daech" a appelé ses cellules à tuer les Marocains. Cette menace survient juste après l'attentat terroriste qui a visé mercredi la Tunisie, faisant 22 morts et plus de 20 blessés, d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Maroc : démantèlement d'une cellule terroriste

    Les services de sécurité marocains viennent de démanteler une cellule terroriste spécialisée dans le recrutement et l'embrigadement de combattants marocains pour les envoyer combattre dans les rangs de l'organisation "l'Etat islamique" (EI) en Syrie et en Irak. Les suspects opéraient à Meknès, El Hajeb et Al Hoceima.