Recherche

Maroc : Daech menace de voler les armes de "Hadar"

© Copyright : DR

16 mars 2015 - 14h20 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Des terroristes du groupuscule "Daech" comptent s’emparer des armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste mis en place par le Maroc en octobre dernier, d’après des informations précises des services de renseignement obtenues par le ministre de l’Intérieur Mohammed Hassad.

Le ministre a ordonné aux différents responsables sécuritaires du Royaume d’élever le niveau d’alerte et de vigilance à travers le pays pour parer à toute éventuelle attaque terroriste, révèle le quotidien Assabah.

Hassad met en garde principalement contre les menaces visant les éléments de "Hadar", composés de trois agents des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale et de la Police Nationale, dont la mission est de protéger les citoyens et certaines cibles potentielles des terroristes.

Selon Assabah, les consignes du ministre de l’Intérieur sont claires. Il faut réduire les distances séparant les différentes patrouilles de "Hadar", permettre aux élements de ces brigades d’intervenir s’ils doutent de leurs interlocuteurs dans les espaces publics et ne rien manger de ce qui pourrait leur être offert pendant leur service.

Les menaces terroristes proférées par "Daech", sont prises très au sérieux par les autorités marocaines. En février dernier, Mohamed Hamdouch, djihadiste marocain combattant dans les rangs de la nébuleuse terroriste en Syrie avait affirmé dans une vidéo : "Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...".

Mots clés: Terrorisme , Rabat , Syrie , Ministère de l’Intérieur Maroc , Mohamed Hassad , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact