Rugby : Litige autour de joueurs marocains

2 février 2007 - 16h52 - Sport - Ecrit par : L.A

La fédération marocaine a saisi, mercredi 31 janvier, son homologue française sur les cas de Jalil Narjissi et Hamid Arif, internationaux marocains évoluant respectivement à Agen et Auch, absents lors du match Portugal-Maroc disputé le 27 janvier à Lisbonne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde, pour violation de l’article 9 du règlement de l’International Rugby Board (IRB). En vertu de cet article, les clubs se trouvent dans l’obligation de libérer leurs joueurs appelés à participer aux rassemblements, stages et matches des équipes nationales.

Après la réclamation du Maroc, le président de la fédération française, Bernard Lapasset, a été contraint "d’ouvrir un dossier" qui sera transmis à l’IRB et de mener "une enquête interne pour savoir ce qui s’est réellement passé". Le comité directeur de la fédération française sera ensuite amené à prendre une décision quant à d’éventuelles sanctions.

Si Hamid Arif se déclare en mesure de fournir un certificat médical attestant d’une blessure l’ayant empêché de jouer à Lisbonne, le cas de Jalil Narjissi, capitaine du Maroc, pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour le club d’Agen, dont la victoire obtenue sur Clermont, le 27 janvier, risque d’être invalidée, et pour le joueur lui-même, passible d’une suspension d’un mois pour avoir joué ce match.

Le Monde - Jean-Louis Aragon

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rugby - Jalil Narjissi - Hamid Arif

Ces articles devraient vous intéresser :