Recherche

La Russie facilite l’obtention du visa pour les Marocains

© Copyright : DR

19 avril 2017 - 15h20 - Monde - Par: Bladi.net

Les Marocains désirant se rendre en Russie pourront le faire plus facilement après la simplification de la procédure de demande de visa décidée par les autorités russes.

« J’ai approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent profiter du régime préférentiel. Les hommes d’affaires et les touristes ne devront pas subir la procédure traditionnelle de visas », indique un communiqué du gouvernement russe.

Cette décision permettra aux Marocains et 16 autres pays de se rendre dans une partie de la Russie, à savoir l’Extrême-Orient du pays au niveau des points de contrôle au port libre de Vladivostok. Ces visas seront valables pour une durée de 30 jours avec une période de séjour n’excédant toutefois pas 8 jours, précise le gouvernement.

Outre le Maroc, l’Algérie, Tunisie, Bahreïn, Brunei, Qatar, Koweït, Oman, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Turquie, Iran, Inde, Chine, Corée du Nord, Mexique, Singapour et le Japon seront également concernés par cette nouvelle décision qui a pour but de booster l’attrait touristique de cette région de Russie.

Mots clés: Russie , Visa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact