Saïd Amine

- 11h07 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Après avoir fait un passage à l’école des Beaux-arts de Casablanca, Saïd Amine se dédie à différents genres artistiques comme la peinture et la céramique.

Durant les années, 90 il publie plusieurs de ses caricatures dans des supports de presse comme « Al Alam », « Anwal » ou encore « Ashahid », tout en participant à des expositions de dessin au Maroc comme à l’étranger. Il se fera remarquer dans le milieu journalistique quand il rejoint l’équipe de Lmrabet au sein de « Demain » et « Doumane ».

Après l’interdiction de ces deux publications satiriques, Amine rejoint la rédaction du Journal. Il devient à travers ses coups de crayon et ses bulles acerbes le caricaturiste au talent qu’on lui connaît.

Amine est décedé en 2006 à l’âge de 33 ans après une longue maladie.

  • Amine Mrani

    Amine Mrani est un styliste marocain. Ayant relancé la maison de Haute Couture de ses arrières grands-parents, Amine Mrani est depuis habitué des podiums marocains et étrangers où il n'en finit pas de nous séduire avec des créations résolument modernes qui confèrent à l'habit traditionnel marocain faste et magie.

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Football : Amine Rbati à l'essai à Bordeaux

    Le défenseur central international marocain Amine Rbati, 26 ans, qui évoluait la saison dernière à Al Wakra (Qatar), a rejoint les Girondins de Bordeaux mercredi pour un essai de quelques jours avec l'équipe dirigée par Laurent Blanc.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Redouane Bernaz

    Né en 1972 à Casablanca, Redouane Bernaz, artiste peintre, compte à son actif de nombreuses expositions individuelles et collectives, au Maroc et à l'étranger, notamment en France, comme il a réalisé la calligraphie pour le livre de Katell Antoine "Le Bleu du Vent".

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Osaka 2007 : Amine Laalou en finale du 800m

    Sur les trois Marocains engagés dans les demi-finales du 800m des Mondiaux-2007 d'athlétisme, seul Amine Laalou a assuré sa qualification pour la finale, vendredi à Osaka.

  • Assia Matour

    Née en 1980 à Casablanca, Assia Matour a fait un passage à l'Ecole des Beaux-Arts à Casablanca, option : technicien en décoration d'intérieur. Ceci en plus d'une formation de 3 ans à ETAP.