Saïd Bourarach tué à Paris

1er avril 2010 - 14h38 - France - Ecrit par : Bladi.net

Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l’Ourcq. D’origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime d’un acte raciste.

Porté disparu depuis mardi soir, Saïd Bourarach avait été menacé de mort plus tôt dans la journée alors qu’il avait refusé l’entrée à un jeune homme après la fermeture du magasin. Ce dernier est revenu quelques temps plus tard avec trois amis pour menacer la victime. Devant plusieurs témoins Saïd Bourarach se serait alors réfugié dans le magasin avant de prendre la fuite. Ces assaillants l’auraient ensuite poursuivi jusqu’au canal de l’Ourcq où son corps à été retrouvé le lendemain.

Six individus âgés de 19 à 25 ans, ont été mis en détention provisoire sur ordre de la justice pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d’une arme". Une autopsie a également été effectuée sur le corps de la victime âgée de 36 ans, confirmant la mort par noyade et l’existence de "traces d’ecchymose non-significatives".

Suite à cet acte de violence, un rassemblement a été organisé vendredi en hommage à Saïd Bourarach. Entre 200 et 300 personnes se sont réunies devant la Préfecture de Bobigny pour réclamer une totale transparence sur la mort de Said dont la dépouille sera rapatriée et inhumée à Berkane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Racisme - Homicide

Aller plus loin

Saïd Bourarach : Jusqu’à 9 ans de prison pour les agresseurs

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné hier, jeudi 26 mars, à des peines allant jusqu’à 9 ans de prison les agresseurs de Saïd Bourarach, vigile marocain d’un magasin...

Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l’homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le...

Début du procès du meurtre de Saïd Bourarach

Saïd Bourarach a-t-il été tué ou s’est-il noyé ? cinq ans après la mort du vigile marocain, quatre personnes comparaissent au tribunal de Bobigny à partir d’aujourd’hui pour «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.