Recherche

Saïd Bourarach tué à Paris

© Copyright : DR

1er avril 2010 - 14h38 - Monde - Par: Bladi.net

Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l’Ourcq. D’origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime d’un acte raciste.

Porté disparu depuis mardi soir, Saïd Bourarach avait été menacé de mort plus tôt dans la journée alors qu’il avait refusé l’entrée à un jeune homme après la fermeture du magasin. Ce dernier est revenu quelques temps plus tard avec trois amis pour menacer la victime. Devant plusieurs témoins Saïd Bourarach se serait alors réfugié dans le magasin avant de prendre la fuite. Ces assaillants l’auraient ensuite poursuivi jusqu’au canal de l’Ourcq où son corps à été retrouvé le lendemain.

Six individus âgés de 19 à 25 ans, ont été mis en détention provisoire sur ordre de la justice pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d’une arme". Une autopsie a également été effectuée sur le corps de la victime âgée de 36 ans, confirmant la mort par noyade et l’existence de "traces d’ecchymose non-significatives".

Suite à cet acte de violence, un rassemblement a été organisé vendredi en hommage à Saïd Bourarach. Entre 200 et 300 personnes se sont réunies devant la Préfecture de Bobigny pour réclamer une totale transparence sur la mort de Said dont la dépouille sera rapatriée et inhumée à Berkane.

Mots clés: France , Paris , Racisme , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact