Mohammed El khaiter assassiné en région-parisienne

- 01h15 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohammed El khaiter, un franco-marocain de 29 ans, a été retrouvé sauvagement égorgé la semaine dernière dans la douche de son appartement à Nanterre, en région parisienne.

Le corps du jeune marocain avait été retrouvé lundi dernier par les pompiers vers 23h, grâce à des voisins alertés par une fuite d’eau provenant de l’appartement de la victime.

Les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire des Hauts-de-Seine sur les circonstances de la mort du jeune marocain, laissent filtrer que le jeune homme était "issu du milieu fanatique islamiste" et que sa mort serait due à des raisons "religieuses".

Mohammed El khaiter menait pourtant une vie tranquille en France, où il travaillait à la Société générale à Paris en tant qu’analyste financier et n’avait aucune raison de se suicider, comme l’avancent certaines thèses.

Originaire de Sidi Kacem, Mohamed El Khaiter avait réservé un billet d’avion pour le 9 août prochain pour passer le mois de ramadan avec sa famille et sa fiancée russe au Maroc. La famille El Khaiter qui n’a été prévenue de la mort de son fils, dont le corps sera rapatrié vendredi, qu’après plusieurs jours, compte mobiliser l’opinion publique marocaine contre ce crime odieux.

  • Un Français assassiné à Meknès

    Michel Fox, un professeur français à la retraite, a été retrouvé assassiné dans sa villa du quartier Plaisance à Meknès dimanche.

  • Un jeune marocain retrouvé mort à Madrid

    Un Marocain de 25 ans a été retrouvé mort sur l'un des boulevards de Madrid, samedi à l'aube.

  • Un Français retrouvé mort à Marrakech

    Un ressortissant français de 62 ans a été retrouvé mort cette semaine, à son domicile dans l'ancienne Médina de Marrakech, ont fait savoir les autorités locales.

  • Brahim tué dans un bar de Clichy

    Brahim, un père de famille d'origine marocaine, a été mortellement poignardé par un déséquilibré dimanche en fin d'après-midi dans un bar de Clichy en région parisienne (France).

  • Une Française retrouvée morte à Agadir

    Une ressortissante française de 24 ans a été retrouvée morte mardi dans son appartement, au quartier Talborjte d'Agadir, où elle vivait depuis plusieurs années.

  • Un marocain meurt noyé dans la Seine en tentant de fuir la police

    Un adolescent âgé de 15 ans d'origine marocaine, est mort noyé dans la Seine le weekend dernier. Le jeune homme qui aurait profité de l'absence de ses parents en vacances au Maroc pour prendre la voiture de son père, roulait à feux éteints en compagnie de deux autres jeunes de 16 et 18 ans.

  • Le corps de Fouad Helady resté quatre mois à la morgue

    Le corps du jeune Fouad Helady, retrouvé mort le 19 octobre dernier à Angers en France, a été gardé pendant près de quatre mois à température positive à la morgue de la ville. Sa famille, qui a récupéré le corps en état de momification, dénonce une atteinte à la "dignité humaine".

  • Yacine Taïbi, jeune Marocain retrouvé mort à Bastia, en Corse

    Yacine Taïbi, jeune néerlandais d'origine marocaine a été retrouvé mort mercredi par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse. Le cadavre, en état de décomposition avancée, était difficilement identifiable.

  • Saïd Bourarach tué à Paris

    Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l'Ourcq. D'origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime d'un acte raciste.

  • Un espagnol retrouvé mort à Salé

    Un ressortissant espagnol a été retrouvé mort dimanche dans son appartement situé à proximité de la gare Salé Médina.