Un marocain meurt noyé dans la Seine en tentant de fuir la police

- 15h07 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un adolescent âgé de 15 ans d’origine marocaine, est mort noyé dans la Seine le weekend dernier. Le jeune homme qui aurait profité de l’absence de ses parents en vacances au Maroc pour prendre la voiture de son père, roulait à feux éteints en compagnie de deux autres jeunes de 16 et 18 ans.

Les trois adolescents qui correspondaient à un portrait-robot de jeunes délinquants recherchés depuis une dizaine de jours ont essayé de fuir un simple contrôle routier.

La victime roulait rapidement et à feux éteints lorsqu’il sera pris en chasse par une patrouille de police dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie. Perdant le contrôle de la voiture, les adolescents finissent leur course contre un arbre et se jettent dans la Seine pour fuir la police.

Les agents qui auraient cherché à les en dissuader en dédramatisant la situation et en incitant les adolescents à revenir vers eux, n’y arriveront pas. L’adolescent d’origine marocaine qui aurait refusé l’aide de la police meurt noyé. Les deux autres passagers seront repêchés par les sauveteurs.

  • Un Français meurt noyé à Essaouira

    Un Français est mort noyé vendredi sur une plage de la ville d''Essaouira, au sud du Maroc, rapporte l'agence MAP.

  • Mohammed El khaiter assassiné en région-parisienne

    Mohammed El khaiter, un franco-marocain de 29 ans, a été retrouvé sauvagement égorgé la semaine dernière dans la douche de son appartement à Nanterre, en région parisienne.

  • Cinq personnes arrêtées en possession de 950 kg de canabis

    Quatre Français et un Marocain ont été interpellés mercredi et mis en examen ce samedi à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Martime) pour "acquisition, détention et transport de produits stupéfiants en bande organisée", selon le parquet et le SRPJ de Rouen.

  • Un bébé mort noyé dans une piscine en Espagne

    Un bébé de 18 mois, de parents marocains, est mort noyé dans une piscine samedi dernier dans la localité de Bétera, près de Valencia à l'est de l'Espagne.

  • Une lycéenne marocaine poignardée à Montpellier

    Une lycéenne marocaine de 17 ans a été agressée à l'arme blanche jeudi matin à Montpellier. L'agresseur et ex petit ami de la victime a été maitrisé sur place et mis en examen pour tentative d'assassinat.

  • Un Subsaharien mort noyé à Sebta

    La garde civile espagnole a retrouvé lundi soir sur les côtes de Sebta, le corps sans vie d'un clandestin subsaharien qui se serait noyé en tentant de rejoindre l'enclave espagnole à la nage depuis les côtes marocaines, d'où il serait tombé d'une embarcation de fortune.

  • Une fillette de 4 ans tuée sur l'autoroute A9

    Un accident de voiture survenu jeudi sur l'autoroute A9 en France, a entraîné la mort d'une fillette de 4 ans. La jeune victime, qui rentrait d'un voyage au Maroc avec sa famille, a succombé à ses blessures au CHU Lapeyronie à Montpellier.

  • Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech

    Un Français aurait provoqué la mort d'une femme et blessé cinq personnes, dont une fillette de quatre ans actuellement dans le coma, lors d'un accident de voiture survenu très tôt dans la matinée de dimanche au centre de Marrakech.

  • Essonne : un Marocain s'évade de la gendarmerie

    Une véritable chasse à l'homme est engagée depuis près d'une semaine par la gendarmerie de Palaiseau (Essonne, France), qui poursuit deux hommes originaires du Maroc.

  • Un MRE contrôlé pour surcharge de 775 kg à Toulouse

    Un marocain résidant à Toulouse et qui se dirigeait vers Marseille pour prendre le ferry vers le Maroc, s'était arrêté à l'aire de Fabrègues sur l'A9.