Essonne : un Marocain s’évade de la gendarmerie

- 16h23 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une véritable chasse à l’homme est engagée depuis près d’une semaine par la gendarmerie de Palaiseau (Essonne, France), qui poursuit deux hommes originaires du Maroc.

Le premier, Adil A., s’est évadé des locaux de la brigade de la gendarmerie de Marolles-en-Hurepoix et le deuxième, qui serait son frère, l’aurait aidé à prendre la fuite, rapporte le Parisien.

L’évadé originaire de Brétigny-sur-Orge avait été arrêté par la gendarmerie jeudi dernier et placé en garde à vue pour comparaitre le lendemain devant le tribunal correctionnel d’Evry, pour un vol dans un entrepôt.

Âgé de 28 ans, Adil A., qui n’était pas menotté, se serait enfui par la fenêtre de la gendarmerie, alors qu’il devait être menotté et entendu dans un local doté de barreaux aux fenêtres, fait remarquer le parquet.

De connivence avec son frère qui l’attendait à l’extérieur du bureaux de police dans une Renault Laguna, les fugitifs pourraient essayer de rejoindre la frontière espagnole pour rallier leur pays d’origine, le Maroc, selon les enquêteurs.

  • Un Marocain s'évade du tribunal de Montpellier

    Un jeune marocain en situation irrégulière a réussi à s'évader du tribunal de grande instance de Montpellier jeudi après-midi.

  • Moktar M'Hamdi s'évade de la prison d'Eysses

    Mokhtar M'Hamdi, aussi appelé Djamel Amri, un ressortissant franco-marocain incarcéré à la prison d'Eysses en France, s'est évadé jeudi lors d'une excursion pédagogique.

  • Ashraf Sekkaki s'évade de la prison d'Oujda

    Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s'est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d'Oujda.

  • Cinq personnes arrêtées en possession de 950 kg de canabis

    Quatre Français et un Marocain ont été interpellés mercredi et mis en examen ce samedi à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Martime) pour "acquisition, détention et transport de produits stupéfiants en bande organisée", selon le parquet et le SRPJ de Rouen.

  • Mohamed Benabdelhak arrêté au Maroc

    Un Marocain de 29 ans, Mohamed Benabdelhak, a été arrêté vendredi dernier par la police marocaine à Casablanca. L'homme s'était évadé de la prison de Beauvais (nord de la France) lors d'un transfert.

  • Un visa pour les habitants de Melilla ?

    La visite du leader de l'opposition espagnole, Mariano Rajoy, à Melilla à l'occasion du 513ème anniversaire de la présence espagnole dans l'enclave, serait à l'origine de nouvelles mesures prises par le gouvernement marocain.

  • Adil, musicien, menacé d'expulsion

    Adil Smaali, sans papiers originaire de Tétouan au Maroc, est sur le point d'être expulsé de France. Le tribunal administratif de Montpellier tranchera sur son cas le 22 novembre prochain.

  • 3,7 tonnes de chira saisies à Ksar Sghir

    La gendarmerie royale a procédé lundi à la saisie de 3,7 tonnes de chira cachées dans une maison à Oued El Marsa, dans la région de Ksar Sghir au nord du Maroc.

  • Ashraf Sekkaki condamné à 18 mois de prison pour son évasion d'Oujda

    Ashraf Sekkaki, l'évadé de Bruges en 2009, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour s'être évadé de la prison d'Oujda en novembre dernier.

  • Un marocain meurt noyé dans la Seine en tentant de fuir la police

    Un adolescent âgé de 15 ans d'origine marocaine, est mort noyé dans la Seine le weekend dernier. Le jeune homme qui aurait profité de l'absence de ses parents en vacances au Maroc pour prendre la voiture de son père, roulait à feux éteints en compagnie de deux autres jeunes de 16 et 18 ans.