Ashraf Sekkaki s’évade de la prison d’Oujda

- 09h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ashraf Sekkaki, évadé de la prison de Bruges en Belgique en juillet 2009 et arrêté peu après au Maroc, s’est à nouveau évadé, mais cette fois-ci de la prison d’Oujda.

Selon le procureur général marocain qui confirme l’information, Ashraf Sekkaki a été rattrapé peu de temps après son évasion et remis en prison.

Sekkaki sera jugé à partir de mercredi au Maroc où il avait été arrêté en août 2009. Déclaré "mentalement instable" et "obsédé par l’évasion" en 2007, Sekkaki, qui s’était également évadé de la prison de Turnhout en 2003, aurait à plusieurs reprises menacé de mort les gardiens des centres pénitentiaires.

  • Le procès d'Ashraf Sekkaki reporté

    Le tribunal d'Oujda a décidé de reporter le procès d'Ashraf Sekkaki, l'un des évadés de la prison de Bruges en juillet 2009, en raison de l'absence de son avocat.

  • Ashraf Sekkaki transféré à Rabat

    L'évadé de Bruges en Belgique, Ashraf Sekkaki, a été transféré vers une prison de Rabat après sa tentative d'évasion de celle d'Oujda en novembre dernier.

  • Ashraf Sekkaki condamné à 18 mois de prison pour son évasion d'Oujda

    Ashraf Sekkaki, l'évadé de Bruges en 2009, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour s'être évadé de la prison d'Oujda en novembre dernier.

  • Affaire Sekkaki : une Anversoise incarcérée au Maroc

    Une jeune anversoise dont l'identité n'a pas été dévoilée, se trouverait actuellement en prison au Maroc pour son implication dans la dernière tentative d'évasion d'Ashraf Sekkaki de la prison d'Oujda.

  • Ashraf Sekkaki condamné à 12 ans de prison

    Ashraf Sekkaki et son complice Mohammed Johri, viennent d'écoper de 12 ans de prison au Maroc pour leur évasion de la prison de Bruges en hélicoptère le 23 juillet 2009, nous apprend vendredi le quotidien belge De Standaard.

  • Affaire Sekkaki : Lesley Deckers victime de menaces

    L'ancienne compagne de Mohammed Johri, évadé de Bruges (Belgique) et actuellement incarcéré à la prison de Salé, a demandé une protection policière. Depuis l'évasion ratée, la jeune femme serait victime de menaces de l'entourage de Mohammed Johri et Ashraf Sekkaki.

  • Ashraf Sekkaki jugé le 18 août à Oujda

    Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri, deux des trois belgo-marocains évadés de la prison de Bruges en Belgique et arrêtés au Maroc, s'ouvrira le 18 août prochain à Oujda.

  • Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri reporté

    Le procès d'Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri, deux belgo-marocains évadés de la prison de Bruges en Belgique, a été reporté à septembre ou octobre.

  • Évasion de Bruges : de 4 à 6 ans de prison

    Les personnes impliquées dans l'évasion d'Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri, et Abdelhaq Melloul Khayari en juillet 2009, ont été condamnées à des peines allant de 4 à 6 ans de prison lundi en Belgique.

  • Ashraf Sekkaki dément avoir été condamné

    Suite aux rumeurs relayées par la presse belge mercredi, Ashraf Sekkaki, l'un des trois évadés de la prison de Bruges en Belgique, a formellement démenti avoir été condamné à 30 ans de prison au Maroc.