Saïd El Bouzidi

- 11h08 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Saïd El Bouzidi est l’un des entraîneurs qui s’est imposé dans le milieu du basketball national. Ses atouts culturels, sportifs et techniques l’ont aidé à graver son nom en tant qu’entraîneur compétent, serein et plein d’ambition, après sa carrière de joueur pendant plusieurs années.

En 1981 il intégre l’équipe des jeunes de l’ASS après avoir joué au sein des minimes. Il rejoint l’équipe du Crédit agricole section basketball lors de la saison 1990. Saïd y resta jusqu’à la saison 1993-1994.

Il devient ensuite entraîneur-adjoint de l’équipe féminine du Crédit agricole avec laquelle il remporte le championnat de la saison 1994-1995.

Il revient au Maroc pour entrainer l’ASS avec qui il décroche la 32ème édition de la Coupe du Trône.

  • Rachid Daoudi

    Né à Fès en 1966, Rachid Daoudi déménage à Casablanca à l'âge de 7 ans. Sa famille s'installe au quartier Bourgogne et c'est là qu'il évolue. Tout jeune, il pratique le football dans son quartier.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Fakhreddine Rajhi

    Fakherddine Rajhi est resté fidèle àau WAC durant 22 années. Il a goûté aux gloires en compagnie de trois générations de joueurs pour revenir à maintes reprises entraîner le WAC.

  • Azzeddine Abderrafi

    Azzeddine Abderrafi est né à l'ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s'est adonné au football de quartier à l'âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

  • Mustapha Bidodane

    Mustapha Bidodane, 30 ans, a déjà porté les couleurs du FUS de Rabat (1995-2002), du Raja de Casablanca (2003-2004 et 2006), du FK Rostov de Russie (2005) et du Moghreb de Fès depuis le début de la saison actuelle.

  • Hassan Nadir

    Né à Casablanca en 1965, Hassan Nadir commence à jouer au foot dès son plus jeune âge. A à peine 17 ans, Hassan fait déjà ses premiers pas dans le monde du ballon rond.

  • Rachid Ramzi

    Double champion du monde (800 et 1500m) Rachid Ramzi est originaire de Safi ou il est né le 17 juillet 1980.

  • Muay-thaï/Championnat du monde : Victoire du Maroc

    L'équipe marocaine féminine a pris la première place du Championnat du monde de muay-thaï, qui s'est déroulé du 3 au 10 mars courant à Bangkok, avec trois médailles, dont deux d'or et une de bronze.

  • M'Hamed Fakhir

    M. M'hamed Fakhir, actuel entraîneur de l'équipe des FAR, désigné officiellement samedi pour diriger les équipes nationales A et olympique de football, est né en 1953 à Casablanca.