Recherche

Saidia fait un flop auprès des Espagnols

© Copyright : DR

17 juin 2019 - 13h30 - Economie

Sans doute, une première. Par manque de passagers, à l’aéroport de Saragosse, dans le nord de l’Espagne, il a été décidé d’annuler tous les vols vers le Maroc et, plus précisément, celui vers Oujda.

Selon le site local Heraldo, les tours opérateurs Politours et Soltour ont décidé d’annuler tous les vols programmés, pour les trois prochains mois, à Saidia, à cause de la forte concurrence d’autres destinations et surtout une faible demande. "Les clients n’ont pas sollicité cette destination parce que quand ils veulent se rendre à une plage ; ils préfèrent aller aux Îles Canaries", expliquent plusieurs agences de voyage.

En tout, 8 vols avaient été programmés durant les vacances, à raison d’un vol par semaine, entre les mois de juillet et de septembre. Ces vols allaient être opérés par la compagnie Air Nostrum qui n’annule pas d’autres destinations, notamment, en Italie.

Même si la station balnéaire de Saidia subit un coup dur symbolique, elle pourra compter sur de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont pris l’habitude de s’y rendre durant les vacances estivales, comme le montre ce reportage de la chaine 2m.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact