Saidia fait un flop auprès des Espagnols

17 juin 2019 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Sans doute, une première. Par manque de passagers, à l’aéroport de Saragosse, dans le nord de l’Espagne, il a été décidé d’annuler tous les vols vers le Maroc et, plus précisément, celui vers Oujda.

Selon le site local Heraldo, les tours opérateurs Politours et Soltour ont décidé d’annuler tous les vols programmés, pour les trois prochains mois, à Saidia, à cause de la forte concurrence d’autres destinations et surtout une faible demande. "Les clients n’ont pas sollicité cette destination parce que quand ils veulent se rendre à une plage ; ils préfèrent aller aux Îles Canaries", expliquent plusieurs agences de voyage.

En tout, 8 vols avaient été programmés durant les vacances, à raison d’un vol par semaine, entre les mois de juillet et de septembre. Ces vols allaient être opérés par la compagnie Air Nostrum qui n’annule pas d’autres destinations, notamment, en Italie.

Même si la station balnéaire de Saidia subit un coup dur symbolique, elle pourra compter sur de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont pris l’habitude de s’y rendre durant les vacances estivales, comme le montre ce reportage de la chaine 2m.

Sujets associés : Espagne - Saidia

Dossiers :

Espagne

Pegasus : 15 000 documents et 1 000 photos volés sur le téléphone de Pedro Sanchez

Le piratage via Pegasus aurait permis le vol de 15 000 documents et 1 000 photos du téléphone du Président du gouvernement Pedro Sanchez. La presse espagnole accuse ouvertement le Maroc.

Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.

Un migrant entre à Melilla en parapente, une première (vidéo)

Un migrant a déjoué la vigilance des policiers en survolant la barrière séparant Melilla du Maroc en parapente. Toutes les tentatives pour le retrouver ont été vaines.

En cours d’expulsion d’Espagne, un Marocain allait mener une attaque terroriste

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Empuriabrava (Gérone) un jeune Marocain en attente d’expulsion, accusé d’endoctrinement djihadiste et de tentative d’attaque terroriste en Catalogne.

Espagne : les femmes de djihadistes à rapatrier de Syrie pourraient se retrouver en prison

Le gouvernement espagnol a accepté de rapatrier des camps de Syrie plusieurs femmes de djihadistes espagnols dont des Marocaines, ainsi que leurs enfants. D’autres avant elles, ont accepté de rentrer en Espagne et ont fini en prison. C’est le cas...

Saidia

Saïdia accueille un nouvel hôtel Radisson Blu

Le Radisson Hotel Group poursuit son plan de croissance et d’extension au Maroc avec l’ouverture de son 5ᵉ hôtel, le 2ᵉ Radisson Blu à Saïdia.

La traque continue pour trouver les meurtriers du policier retrouvé calciné

Plusieurs suspects ont été arrêtés en début de semaine à Berrechid, Tanger et Saidia dans le cadre de l’enquête menée par les éléments de la BNPJ et de la DGST sur le meurtre du policier d’Errahma, dont le corps a été retrouvé calciné.

Une villa à Saïdia louée à 200 dirhams par mois par un ancien maire

Un ancien président de la commune de Saïdia s’est offert une villa luxueuse qu’il loue à 200 DH par mois. Cette situation qui prévaut depuis une dizaine années n’a jamais fait l’objet d’une révision de la valeur locative.

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités françaises a été arrêté par la police à Saidia, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Des fresques murales embellissent Saïdia

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia Resorts des fresques murales.