Salah Abdeslam a été remis à la France

27 avril 2016 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le principal suspect des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam, a été remis ce mercredi par la Belgique à la France.

Dans un communiqué, le parquet de Paris explique que Salah Abdeslam « sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen » pour sa participation aux activités d’un groupe terroriste. Il sera également présenté au juge des libertés et vue de son incarcération.

D’après le garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas, cité par le journal Le Monde, Abdeslam « sera pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris, formés à la détention des personnes réputées dangereuses. Un certain nombre de mesures ont déjà été prises pour que son environnement soit sécurisé », précisant qu’il intègrera un établissement situé en Ile de France.

En France, le Belgo-marocain sera défendu par le pénaliste lillois Frank Berton et un autre avocat dont le nom n’a pas été communiqué. « J’ai rencontré un jeune homme abattu, qui a témoigné d’une réelle volonté de s’expliquer à la fois sur son parcours de radicalisation et sur les faits eux-mêmes », lit-on sur le communiqué publié par son avocat français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Ce que l’on sait de l’arrestation de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam a enfin été arrêté. En cavale depuis le 13 novembre dernier suite aux attaques terroristes qui ont ciblé Paris, l’homme a finalement été interpellé hier dans une...

Salah Abdeslam demande à sa maman de lui pardonner

Trois nouvelles lettres écrites par Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de novembre 2015 à Paris, viennent d’être publiées par le magazine le Point. Elles...

Quand Salah et Brahim Abdeslam dansaient dans une boite de nuit (vidéo)

Une vidéo que vient de se procurer la chaîne CNN montre le kamikaze du stade de France, Brahim Abdeslam, et son frère Salah Abdeslam dans une boite de nuit. Cigarette et alcool...

Attentats à Bruxelles : le procès prévu en octobre 2022

Les accusés du double attentat de Bruxelles qui ont fait 32 morts et plus de 340 blessés graves seront jugés devant la cour d’assises à Bruxelles à partir du 10 octobre 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :