Recherche

Salah Abdeslam a été remis à la France

© Copyright : DR

27 avril 2016 - 13h20 - Monde

Le principal suspect des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam, a été remis ce mercredi par la Belgique à la France.

Dans un communiqué, le parquet de Paris explique que Salah Abdeslam « sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen » pour sa participation aux activités d’un groupe terroriste. Il sera également présenté au juge des libertés et vue de son incarcération.

D’après le garde des sceaux Jean-Jacques Urvoas, cité par le journal Le Monde, Abdeslam « sera pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris, formés à la détention des personnes réputées dangereuses. Un certain nombre de mesures ont déjà été prises pour que son environnement soit sécurisé », précisant qu’il intègrera un établissement situé en Ile de France.

En France, le Belgo-marocain sera défendu par le pénaliste lillois Frank Berton et un autre avocat dont le nom n’a pas été communiqué. « J’ai rencontré un jeune homme abattu, qui a témoigné d’une réelle volonté de s’expliquer à la fois sur son parcours de radicalisation et sur les faits eux-mêmes », lit-on sur le communiqué publié par son avocat français.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact