Recherche

Les Etats-Unis sanctionnent Salah Abdeslam

© Copyright : DR

6 avril 2016 - 12h10 - Monde

Qualifié de « terroriste international » par le département d’Etat américain, le principal suspect des attentats de Paris du 13 novembre dernier, Salah Abdeslam, vient d’être sanctionné par les Etats-Unis.

Concrètement, les Etats-Unis vont geler les éventuels avoirs de Salah Abdeslam sous juridiction américaine et il sera interdit pour toute entité américaine de faire des affaires avec lui, indique l’AFP.

« Le citoyen français né en Belgique Salah Abdeslam est un membre opérationnel du groupe Etat islamique en Irak et au Levant », explique le département d’Etat américain, précisant avoir ajouté son nom dans la liste des ressortissants étrangers soumis à des sanctions.

Arrêté en mars à Molenbeek, le principal accusé des attentats de Paris va être transféré en France dans les prochaines semaines. Son avocat avait déclaré que son client ne s’opposerait pas à cette procédure, ce qui lui permettrait d’expliquer son rôle exact dans ces attaques, rôle qu’il a minimisé lors de son passage devant la justice belge.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact