Salima Raoui

- 17h25 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Salima Raoui, peintre, est native de Meknès en 1961. Vivant entre Rabat et New York, l’artiste qui a exposé depuis 1999 dans les villes marocaines et américaines a reçu une formation en architecture d’intérieur et histoire de l’art à l’institut Saint Luc de Bruxelles en Belgique.

Evoluant au départ dans le design, elle pénètre de plain pied dans la
peinture en s’y consacrant définitivement et opte, malgré ses séjours aux Etats Unis d’Amérique, pour une démarche qui puise essentiellement ses sources dans ses racines, son identité et sa culture marocaines.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.

  • Salima Abdelwahad

    Salima est une styliste marocaine. Ses collections sont empreintes d'inspirations aussi diverses que les différentes cultures qui coulent dans ses veines.

  • Fanida Mkinsi

    L'artiste-peintre Mkinsi Fanida figure parmi les plasticiennes marocaines qui ont opté pour une peinture néo-figurative inspirée de la beauté envoûtante du Maroc.

  • Hafida El Oumlouki expose à Cannes

    L'artiste-peintre marocaine Hafida El Oumlouki Shaïmi expose ses œuvres, du 25 mars au 1er avril prochain, au Salon international du Monde de la culture et des arts (MCA) de Cannes. En 2006, l'artiste marocaine, vivant en Espagne, avait remporté la médaille d'argent au même Salon.

  • Fatiha Zemmouri

    Fatiha Zemmouri, artiste plasticienne née en 1966, vit et travaille à Casablanca.

  • Loubna Tahiri

    Loubna Tahiri, artiste-peintre âgée de 29 ans, accorde un intérêt particulier notamment au vitrail et à la peinture sur verre.

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.

  • Zeraïdi expose "Les Chemins du sensible" à Mulhouse

    Les tableaux de l'artiste-peintre marocain Abdellatif Zeraïdi ont orné récemment l'Espace Multimédia de Mulhouse avec une exposition intitulée "Les Chemins du sensible".

  • Mustapha Asmah

    Né en 1962, Mustapha Asmah, artiste-peintre, compte à son actif plusieurs expositions tant au Maroc qu'à l'étranger, notamment en Suisse