Samia Akariou

- 23h12 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Samia Akariou est une actrice pleine de promesses. A 35 ans elle a déjà un parcours impressionnant. « Lalla Hobbi », le film d’Abdrahman Tazi, constitue un tournant majeur dans sa carrière.

Les spectateurs attentifs de « Lalla Hobbi » décèleront chez cette jeune actrice des affleurements de l’accent du nord. Et pour cause, c’est à Chefchaouen que Samia voit le jour en 1972. Après des brèves études de biologie, elle se lance et s’inscrit à l’Isadac de Rabat. Après 3 ans d’étude, elle fut sélectionnée pour suivre une formation au Conservatoire d’art dramatique, à Paris. Retour au Maroc où les propositions s’enchainent. Une émission sur la Rtm, de nombreuses pièces de théâtres, une sitcom, l’avenir de cette jeune actrice s’annonce sous les meilleurs auspices.

  • Samia Kinani Alaoui

    Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d'hiver de l'année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s'installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

  • Loubna Azabal

    Loubna Azabal est une jeune actrice belgo-marocaine, née à Bruxelles de parents originaires du Maroc.

  • Imane Karouach

    Imane Karouach, jeune marocaine, est actrice dans des films indiens. A 16 ans, passionée de Bollywood et après avoir échoué au baccalauréat à cause d'une hospitalisation, elle décide de suivre des études de comédie en Inde.

  • Emmanuelle Chriqui

    Emmanuelle Chriqui est une actrice canadienne d'origine juif-marocaine. Elle est née le 10 décembre 1997 à Montréal au Canada.

  • Latifa Ahrare

    Jeune comédienne et metteur en scène, Latifa Ahrare vient de recevoir le Prix spécial du jury à la cinquième édition du Festival International du monodrame à Kiel en Allemagne.

  • Mouna Fettou

    Mouna Fettou, actrice marocaine, est née en 1970 à Rabat.

  • Nouama Benothman

    Nouama Benothman, actrice et danseuse, est née à Larache en 1983. Elle y a poursuit avec succès des études primaires et secondaires.

  • Fatima Bououchane

    Après ses études primaires, Fatima Bououchane se découvre un penchant pour la poésie arabe et amazighe. À l'âge de seize ans,elle devient une « tannaddamet » à l'instar « des innadamen » amazighs du Souss.

  • Naïma Bouzid

    Naïma Bouzid, actrice marocaine, est lauréate du premier prix de l'interprétation féminine au dernier festival du court-métrage méditerranéen de Tanger.

  • Nadia Oussid

    D'origine marocaine, Nadia parle avec un ch'tit accent... du Nord : elle vient de Condé-sur-Escaut, un village en pleine campagne près de Valenciennes. Douée d'un tempérament d'aventurière, cette championne du saut à l'élastique (du haut de la tour Eiffel !) a sauté, avec une aisance d'oiseau, d'une grande entreprise publique à une start-up. Quittant les chênes tranquilles de l'administration, elle a préféré venir soigner une jeune pousse, FTPress.