Ramadan : les séries et les émissions de 2M

26 mai 2015 - 17h30 - Culture - Ecrit par : J.L

L’humour est encore au rendez-vous lors du mois de Ramadan prévu dans environ 25 jours au Maroc. La chaîne 2M qui a du mal à trouver une alternative à la série à succès "L’couple" de Hassan El Fad, compte essentiellement sur des productions marocaines comiques pour attirer son public lors du mois sacré.

"L’couple" sera toutefois rediffusé tous les jours juste avant le "ftour" (rupture du jeûne) à 19h30.

Parmi les séries qui seront proposées par 2M, on retrouve "Nayda fi douar", deuxième saison de la sitcom "Kenza fi douar", qui avait été suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs lors du Ramadan 2014. Diffusé tous les soirs à 20h30, il aura comme principaux acteurs Dounia Boutazout, Meryem Zaïmi, Aziz Dadass, Aziz Hettab et Abdellah Didane.

Dounia Boutazout revient également dans une autre série "F Salone" (Au salon), de trois minutes par épisode, qui sera diffusée tous les jours du mois de Ramadan à 20h15.

"Nejma w Qamar" est le titre d’une autre nouvelle série de 4 minutes par épisode, dont les rôles principaux sont campés par Samia Akariou et Badiaa Senhaji. La série raconte l’histoire de deux jeunes filles aux chômage dont la vie va basculer après avoir été engagées comme vendeuses ambulantes dans les rues de Casablanca.

La série humoristique "Al khawasser" dont le tournage vient de commencer, est composée également de 30 épisodes de quatre minutes chacun, qui sera programmée tous les jours vers 21h. On y verra encore une fois Samia Akario et les chanteurs Ghani Kabbaj et Saïd Mousker.

L’histoire se déroule dans une époque lointaine, mais les personnages se déplacent en moto, utilisent des téléphones intelligents et font leurs rapports sur des ordinateurs.

"Hbal Rih", série historique tirée du patrimoine culturel marocain, est marquée par le retour de l’acteur Hicham Bahloul à la télévision, après une longue absence suite à l’accident de voiture dont il a été victime.

Al Oula n’a pas encore dévoilé sa grille de programmes dédiée au mois de Ramadan pour la simple et bonne raison est que la majorité des productions ne sont pas encore prêtes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Hassan El Fad - 2M - Samia Akariou - Dounia Boutazout

Aller plus loin

Fin de la série marocaine à succès "L’couple"

La série télévisée marocaine à succès "L’couple" c’est fini. Il n’y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien...

Appel au boycott des chaînes de télévision marocaines

Plusieurs activistes marocains ont appelé au boycott des programmes des chaînes de télévision du pôle public ce samedi et dimanche, pour dénoncer disent-ils la médiocrité des...

Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

Le summum de "tramdena" c’est qu’une chaîne de télévision publique en l’occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d’Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de...

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.