Appel au boycott des chaînes de télévision marocaines

4 août 2013 - 04h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs activistes marocains ont appelé au boycott des programmes des chaînes de télévision du pôle public ce samedi et dimanche, pour dénoncer disent-ils la médiocrité des productions télévisées proposées au cours de ce mois de Ramadan.

Le boycott des programmes télévisés permettra au téléspectateur marocain "d’épargner ses nerfs" en évitant de regarder, même si ce n’est que pour deux jours, des productions médiocres proposées par les télévisons nationales.

Les activistes appellent les responsables à fournir des explications au citoyen qui contribue au financement de ses médias, à travers les impôts qui lui sont imposés. Pour les militants, le contribuable marocain a le droit de regarder des programmes ramadanesques qui n’insultent pas son intelligence et respectent sa dignité.

Dans une déclaration faite à la presse jeudi, Mustapha Khalfi, ministre de la Communication a révélé que les productions télévisées du pôle public marocain pendant Ramadan ont coûté au contribuable 86 millions de DH, soit 15% de moins que l’année dernière. Si ces productions sont soumises à des appels d’offres, le ministre ne s’avance toutefois pas sur l’impartialité des critères de sélection des programmes.

La Fédération Nationale des Associations de Consommateurs au Maroc dénonce elle le fait que ces télévisions marocaines font montre d’un mépris certain envers les citoyens.

Le sixième jour de Ramadan, "Al Maghribia", avait annoncé la prière d’Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l’heure de l’Iftar, induisant en erreur des milliers de téléspectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.