Recherche

Les Marocains ont boudé leurs chaînes de télévision pendant le ramadan

© Copyright : DR

12 juillet 2015 - 21h09 - Culture

Les Marocains ont boudé leurs chaînes de télévision nationales au cours de ce mois de ramadan. Près de la moitié des téléspectateurs se sont tournés vers des chaînes satellitaires arabes pour suivre leurs productions ramadanesques tout au long de la journée.

"La programmation télévisuelle dédiée au ramadan n’est pas à la hauteur des attentes des Marocains", estiment plusieurs observateurs du paysage audiovisuel au royaume.

Environ 53% de Marocains suivent les chaînes de télévision marocaines, dont le taux d’audience a atteint à peine 70% en prime-time à l’heure de l’Iftar, avant de chuter drastiquement au cours de la soirée, d’après l’organisme de mesure d’audience MarocMétrie.

La chaîne 2M qui enregistrait auparavant plus de 50% de part de marché arrive tout juste à franchir la barre de 35%, contre 26% à 30% pour Al Oula, grâce à la série marocaine "waadi" qui attire pas moins 5 millions de personnes.

Le reste des chaînes nationales se contentent d’une part d’audience de 4%, conclut MarocMétrie. Aux dernières nouvelles, 2M maintenait le cap avec le feuilleton turc "Samihini" suivi par 6 millions de téléspectateurs et le sitcom "Kenza f’douar" (7 millions de téléspectateurs).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact