Sarah Riani

- 22h48 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Sarah Riani, jeune chanteuse maroco-algérienne se fait remarquer en 2005 lors du casting de "Nouvelle Star" mais est éliminée avant la fin du concours.

Cette étudiante en licence de lettres, langues et civilisation anglaise, passionnée depuis toute petite par la musique, compose et chante ses propres créations.

En 2007, grâce à une rencontre avec Trak Invaders, elle sort son premier album soul.

  • Mahdi Jaggae

    Mahdi Jaggae, chanteur, est né au Maroc. Découvert lors de la Nouvelle Star 2008, aventure qu'il décide de quitter avant la fin en déclarant "Je préfère jouer devant des gens qui m'écoutent, que devant des gens qui me jugent", est auteur de plusieurs morceaux et l'un des créateurs du groupe Soul Breakerz en 2004.

  • Oum

    Oum, chanteuse marocaine, est née à Casablanca. Elle début sa carrière dans un émission pour les enfants à la télévision où elle interprète des chansons pour le jeune public.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.

  • Would Chaab

    Natif de Rabat, il grandit dans le quartier chaud de Youssoufia. Fan de NBA, il tente une carrière dans un club local avant de s'orienter vers le hip hop.

  • Imane Moukhlis

    Passionnée par la chanson depuis toute petite, Imane, a décidé d'y consacrer son énergie. Etudiante en Management à l'ISIAM, cette casablancaise ambitieuse et sociable a séduit le jury à Agadir, la ville où sa famille passionnée de musique a décidé de revenir après des années passées à Casablanca.

  • Rachid Chennani

    Rachid Chennani, auteur compositeur marocain, est également journaliste arabophone à Atlantic radio. Rachid Chennani compose ses propres chansons, chante et joue du luth.

  • Monia Rizkallah

    Violoniste française d'origine marocaine Monia Rizkallah est née à Bordeaux. Elle poursuit des études de violon au conservatoire de Bordeaux avant d'être reçue en 1991 au conservatoire national supérieur de Paris.

  • Laïka Fatien

    Née d'un père ivoirien et d'une mère hispano-marocaine à Paris en 1968, Laïka, chanteuse de jazz, a été élevée essentiellement par des femmes dans une famille juive marocaine.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.