Recherche

Grâce à deux étudiants français, un SDF retrouve sa famille au Maroc

© Copyright : DR

28 mars 2017 - 18h40 - Société

Un SDF vivant dans la région de Lyon s’est envolé vendredi vers le Maroc pour retrouver sa famille et ce grâce à deux étudiants qui se sont mobilisés pour l’aider.

Jean-Thierry H., c’est son nom, est un SDF qui a expliqué au Journal du Dimanche avoir fait « beaucoup de conneries à 16 ans » et le juge lui a proposé deux solutions : « l’armée ou la prison ». Après des années en légion étrangère, il travaille dans la sécurité mais « sa boite a coulé », puis c’est la rue.

En octobre dernier, les deux étudiants le rencontrent et il leur confie avoir de la famille au Maroc, plus précisément à Casablanca et qu’il rêve de la rencontrer mais qu’il n’en a pas les moyens. « Ma mère ne sait pas que je dors dehors. Je ne veux rien lui demander. J’ai ma fierté. », affirme-t-il.

En 24 heures, les deux étudiants récoltent 824 euros en publiant l’histoire de Thierry sur le groupe Facebook de leur école de commerce, mais le SDF perd son sac avec tous ses papiers d’identité. Les deux étudiants n’abandonnent pas pour autant et l’aident à déposer plainte, à effectuer les démarches pour la domiciliation, l’acte de naissance et la demande de passeport.

La semaine dernière, Thierry reçoit enfin son passeport qui lui permet de voyager au Maroc. « Nous voulions qu’il soit propre, rasé, lavé… Nous avions peur qu’on lui refuse l’accès à l’avion. ». Vendredi, le voilà dans l’avion qui le ramène à Casablanca voir enfin sa famille qu’il n’a pas vue depuis depuis des années…

Mots clés: France , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact