Le sénateur Yahya Yahya assigné à résidence à Rome

- 22h19 - Monde - Ecrit par : L.A

Le sénateur marocain Yahya Yahya a été libéré et assigné à résidence par les autorités italiennes après son arrestation le 4 août dernier.

Arrêté pour atteinte à l’ordre public, Yahya Yahya a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme le lendemain de son arrestation, dans le cadre d’une procédure d’urgence, par la justice italienne. L’appel du jugement devrait être examiné dans 4 mois selon l’avocat du sénateur qui est actuellement hébergé par une organisation catholique.

L’ambassadeur du Maroc en Italie a été convoqué d’urgence à Rabat par le Roi afin de fournir aux autorités nationales des informations concernant le motif et les circonstances de l’arrestation de Yahya Yahya.

  • Le député Yahya Yahya remis en liberté

    Le député marocain Yahya Yahya a été remis en liberté par les autorités italiennes après son arrestation le 4 août dernier.

  • La police espagnole arrête un sénateur marocain opposé à l'occupation de Melillia

    Le sénateur marocain Yahya Yahya connu pour son opposition à l'occupation espagnole de Melilla, a été arrêté jeudi par la police espagnole.

  • Yahya Yahya : Rabat veut des explications de Madrid

    Le Maroc réclame des explications à l'Espagne à propose de l'arrestation du sénateur marocain Yahya Yahya à Melilla.

  • Yahya Yahya en liberté provisoire

    Le sénateur Yahya Yahya, arrêté jeudi dernier par la police espagnole à Melilla, a été mis en liberté provisoire après son procès. "M. Yahya Yahya a été mis en liberté provisoire et peut même quitter Melilla s'il le désire dans l'attente de la sentence qui sera prononcée dans deux semaines", a affirmé son avocat.

  • Melilla : Yahya Yahya continue de provoquer l'enclave

    Le député marocain Yahya Yahya est à nouveau entré dans l'enceinte de l'une des sources de la commune de Bni Nssar, qui alimente Melilla en eau potable, pour y dresser le drapeau marocain mardi.

  • La libération des "détenus" du putsch en Mauritanie obtenue grâce au Maroc

    La libération des hommes du président mauritanien déchu, a été obtenue grâce à la médiation marocaine auprès du nouveau conseil d'Etat mauritanien. Les responsables libérés avaient été arrêtés lors du coups d'état de mercredi dernier qui a renversé le Président mauritanien Sidi Ould Cheick Abdallahi.

  • Yahya Yahya menace d'assoiffer Melilla

    Des acteurs associatifs et des conseillers communaux de Bni Nssar et de la commune rurale Bni Chiker, conduits par le turbulent parlementaire marocain Yahya Yahya, ont récemment bloqué des sources alimentant Melilla en eau potable.

  • Un imam marocain arrêté en Italie pour terrorisme

    Un imam marocain, soupçonné de terrorisme par le Maroc, a été arrêté par la police italienne samedi dernier.

  • Peine de prison pour Yahya Yahya

    Le tribunal de Melilla vient de condamner le sénateur marocain (2ème chambre) à un an et 3 mois de prison avec sursis pour avoir violemment résisté aux agents de la Guardia Civil (Police Espagnole) et violence contre sa campagne.

  • Zineb Yahya Jammeh demande le divorce

    Zineb Yahya Jammeh, l'épouse marocaine du président de la Gambie, Yahya Jammeh, réclame le divorce. La jeune femme n'aurait pas accepté le mariage du président avec une seconde épouse.