Recherche

Maroc : les victimes de sextorsion incitées à dénoncer

© Copyright : DR

15 mai 2017 - 14h00 - Société

Les victimes de sextorsion sont incitées à dénoncer les harceleurs, appelle Transparency Maroc dans une campagne de communication lancée la semaine dernière.

Pour l’organisation non gouvernementale, la récente affaire du professeur de mathématiques de l’université de Tétouan soupçonné d’avoir abusé sexuellement d’étudiantes en échange de bonnes notes, montre que le phénomène est bien présent dans le pays.

« il s’apparente à de la corruption puisqu’il s’agit d’une incitation à un acte sexuel en contrepartie d’une faveur ou d’une aide », explique Ali Sadki, membre de Transparency Maroc, au site h24info.

« Stop Sextortion Maroc » est une campagne de sensibilisation lancée partenariat avec l’association internationale des femmes juges.

« Ce projet qui durera une année s’articule autour de sondages de cas, de campagnes d’incitations à la dénonciation, l’organisant de tables rondes et l’établissement de partenariats avec des ONG nationales ainsi que des partenaires institutionnels, notamment les ministères de la fonction publique, de la santé et de la famille », ajoute la même source.

Mots clés: Transparency Maroc , Sextorsion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact