
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
Une campagne de collecte de fonds dans le cadre de la deuxième campagne nationale de sensibilisation au sida, a permis de récolter quelques 6,741 millions de dirhams.
Une soirée de solidarité diffusée vendredi soir sur 2M, Al Aoula et Al Maghribia d’une durée 5 heures, a permis l’association de Lutte contre le Sida (ALCS) de récolter près de 7 millions de dirhams pour la lutte contre le sida, une première au Maroc.
Cette deuxième campagne, qui se tient du 8 au 31 décembre, est menée alors que le nombre des séropositifs au Royaume avoisine les 20.000 cas déclarés et . 2500 malades du sida . L’ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d’autres facteurs sont à l’origine de l’évolution de cette pandémie au Maroc, dont le traitement coûte près de 80 euros par mois.
Ces articles devraient vous intéresser :