Le Maroc au SIL-2010

- 11h33 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe actuellement au Salon international de la logistique et de la manutention (SIL) qui a ouvert ses portes ce mardi à Barcelone en Espagne.

Organisé sous le thème "Axe Méditerranéen pour le transport des marchandises et les moyens de développer ses infrastructures", cette 12ème édition accueille la France comme invité d’honneur.

L’édition 2010, qui se poursuivra jusqu’au 28 mai prochain, connaîtra par ailleurs la participation de plus de 600 entreprises actives dans les secteurs de la logistique et de la manutention.

Rappelons à cette occasion que l’édition 2009 du SIL de Barcelone avait généré un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

  • Le Maroc au salon SIL-2010 de Barcelone

    Le Maroc participera au prochain salon international de la logistique et de la manutention (SIL) organisé à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 mai prochain.

  • Le Maroc au Salon international du livre de Barcelone

    Le Maroc participera à la 28ème édition du Salon international du livre "Liber" qui se tiendra à Barcelone du 29 septembre au 1er octobre prochain, aux côtés de quelques 700 maisons d'édition provenant de 14 pays.

  • Le congrès Wocmes en juillet à Barcelone

    Barcelone accueille la troisième édition du Congrès mondial des études sur le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (Wocmes 2010) du 19 au 24 juillet prochain avec la participation du Maroc.

  • Le Maroc au Salon de l'habitat de Valence

    Le Maroc participe au Salon de l'Habitat organisé à Valence en Espagne du 28 septembre au 2 octobre prochain. A cette occasion, les organisateurs du salon ont présenté leur projet devant une cinquantaine d'entreprises marocaines jeudi à Casablanca.

  • Le Maroc au forum Business TIC 2010 de Séville

    Des entreprises marocaines ont participé à la troisième édition du Forum d'affaires Business TIC 2010, (Technologies de l'information et de la communication), qui s'est tenue à Séville dans le sud de l'Espagne.

  • Barcelone accueille le Maroc depuis lundi

    La semaine culturelle du Maroc, Marrocfest, a ouvert ses portes lundi à Barcelone (Espagne) sur un "dialogue" autour des racines communes de la musique, la littérature et la science arabes et européennes.

  • Le Maroc au Mondial de football de l'immigration espagnol

    Le Maroc participera du 12 juin au 11 juillet prochain à la 8ème édition du Mondial de football de l'immigration organisé à Madrid en Espagne.

  • Transit 2010 : 16000 MRE au port de Tanger

    Depuis le début de l'Opération Transit 2010 le 5 juin dernier, 16.650 Marocains résidant à l'étranger (MRE) on rejoint le Maroc via le port de Tanger ville.

  • Une trentaine de Marocains au Wocmes 2010

    Le Congrès mondial des études sur le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (Wocmes 2010), qui en est à sa troisième édition, accueillera plus d'une trentaine de chercheurs et professeurs marocains du 19 au 24 juillet à Barcelone.

  • France Expo du 10 au 13 novembre à Casablanca

    Casablanca accueille du 10 au 13 novembre prochain la cinquième édition du salon "France Expo" organisé cette année sous le thème "France-Maroc : un partenariat, de nouvelles opportunités".