Slama Baraka
Née en 1962 à Tétouan, cette romancière vient d’écrire la première partie de son premier ouvrage « Hadj ».
Après une licence d’anglais, elle se marie et a un enfant. Elle est actuellement mère au foyer.
Née en 1962 à Tétouan, cette romancière vient d’écrire la première partie de son premier ouvrage « Hadj ».
Après une licence d’anglais, elle se marie et a un enfant. Elle est actuellement mère au foyer.
Badia Hadj Nasser, psychanalyste-écrivain, vit entre Paris et Tanger. Auteur du roman "Le voile mis à nu" éditions Arcantères.
Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.
Première femme agrégée en médecine (1981), chef de service des maladies interne au CHU Ibn Rochd à Casablanca depuis 1981 et enseignante chercheur supérieur à la Faculté de Médecine.
Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.
Abderrahmane Nazih, 60 ans, marié et père de quatre enfants, est aujourd'hui à la retraite après avoir travaillé plus de trente ans dans l'enseignement et la direction de collèges.
Un enfant de quatre ans a été retrouvé lundi à Trappes dans son appartement où il a passé quatre jours avec le cadavre de sa mère adoptive, décédée probablement vendredi.
Un magnifique Riad, calme et convivial. Autour de son patio à ciel ouvert, toutes les chambres, personnalisées et décorées avec authenticité, donnent sur la piscine, dénicher des endroits secrets de Fès, apprendre la cuisine marocaine, s'initier à l'artisanat, découvrir les produits naturels de beauté des femmes.
Siham Benchekroun est médecin. Dès le départ, elle s'est consacrée au journalisme médical et crée en 1992 le premier groupe de presse spécialisé dans la santé au Maroc.
Même si le mode de vie urbain et l'environnement social ne constituent pas un terreau fertile pour la polygamie, elle existe toujours dans notre pays.
A 17 ans, Nabyla Maan est auteur-compositeur-interprète. Native de Fès, elle vient de lancer un premier album intitulé « D'nya ».