Abderrahmane Nazih

- 23h24 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Abderrahmane Nazih, 60 ans, marié et père de quatre enfants, est aujourd’hui à la retraite après avoir travaillé plus de trente ans dans l’enseignement et la direction de collèges.

Avec « Un honorable enfant de putain », l’auteur signe son second roman. Le premier, « Les ingrédients du mécontentement » paru en 1998, avait obtenu le prix du premier roman francophone, le « Lotus d’Or », lors d’un concours international.

Grand amateur de nouvelles également, il a déjà fait paraître un premier recueil de nouvelles « Pas de répit pour les miséreux » en 2003 et prépare son deuxième. Il est membre de de deux associations d’écrivains en France, la Société des Gens De Lettres (SGDL) et Maison des Ecrivains de Paris.

  • Mokhtar Chaoui

    Né à Tanger en 1964, Mokhtar Chaoui est actuellement enseignant-chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan.

  • Badia Hadj Nasser

    Badia Hadj Nasser, psychanalyste-écrivain, vit entre Paris et Tanger. Auteur du roman "Le voile mis à nu" éditions Arcantères.

  • Youssef Jebri

    Youssef Jebri est un écrivain marocain né en 1973 à Marrakech. Il vit depuis une dizaine d'années en France.

  • Mohamed Achaari

    Mohamed Achaâri, ancien ministre de la ‎Culture, est né en 1951 à Boumandra.‎ ‎

  • Mourad Khireddine

    Khireddine Mourad est un poète et écrivain marocain en langue française, né en 1950 à Casablanca.

  • Abderrahmane Marzouki

    Abderrahmane Marzouki est membre du parti des Verts en France.

  • M'hamed Alilouch

    Natif de N'qob dans la province de Zagora en 1977, M'hamed Alilouch, licencié en sociologie, est un membre actif dans le tissu associatif oeuvrant pour le rétablissement de l'amazighe dans le paysage cultuel marocain.

  • Mohamed Nedali

    Mohamed Nedali est né à Tahannaoute en 1962, dans une famille de paysans démunis. Après des études secondaires à Marrakech, il complète sa formation en France (licence en lettres modernes ainsi qu'un diplôme de Cycle spécial à la Faculté des Lettres de Nancy II).

  • Lhoussain Azergui

    Juriste de formation, Lhoussain Azergui travaille pour l'ESISC, un centre européen privé de recherches sur le terrorisme. Spécialisé dans l'analyse de la menace terroriste en Afrique du Nord et au Proche-Orient, il a exercé durant six ans en tant que journaliste pour la MAP.

  • Abdelkébir Khatibi

    Abdelkébir Khatibi, sociologue et philosophe de formation, est un écrivain et sociologue marocain. Il est décédé lundi 16 mars 2009 à Rabat.